Rechercher

samedi 1 avril 2017

Les nouveautés 2017 qui font plouf: Aqualand, Duinrell, Warner Beach ...

Un plongeon spécial pour les nouveautés aquatiques qui arrivent en Europe en 2017, ça vous dit? Non? Ben tant pis je le fais quand même :p
On commence avec Duinrell (Pays-Bas) qui ajoute une extension à Tikibad -comme s'il n'était pas assez grand- avec un toboggan à multiples cônes et une aire de jeux pour enfants, dans une nouvelle aile du bâtiment. Pour les noms pas connu, mais le côté technique oui : un toboggan de 163 mètres de long à triple cône signé Van Egdom (hauteur 20 mètres), une aire de jeux pour enfants du même fournisseur de 1000 m2. Ouverture prévue courant mai si tout va bien. Le parc néerlandais propose un suivi du chantier sur Youtube.


Visuel et photos officielles sur FB:








Plus au sud, Walibi Sud-Ouest (France) se prépare à accueillir un parc aquatique adjacent à son site, prévu pour ouvrir cet été. Pas tellement d'infos sur le contenu mais vu le "pedigree" d'Aspro Ocio, propriétaire de WSO et possesseur de la société Aqualand, je vois venir les créations de Polin Systems :p Photo du chantier sur le journal Sud Ouest.


En parlant d'Aspro et d'Aqualand, une petite news sur le futur toboggan prévu pour Aqualand Saint-Cyr: il se nomme pour le moment Rafting Slide, comme probablement son modèle chez Polin Systems, soit un toboggans à bouées de 140 mètres de long avec effets sonores et lumineux. C'est toujours ça de pris !



Encore plus au sud, Warner Beach, l'espace aquatique de Parque Warner Madrid ouvert il y a deux ans, s'apprête à accueillir des toboggans ... pour adultes. Il faut dire que le parc se limitait à des installations pour enfants ou un peu trop "familiales", avec les Looney Tunes pour thème. Cette fois, ce sont les superhéros DC Comics qui seront mis à contribution (Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et le Joker), avec un toboggan multipistes et une tour 3 glissades -dont 1 à trappes. Photo des pièces prises par un fan espagnol et merci Parc Plaza.




Au sud, mais à l'opposé, Caneva Aqua Park proposera deux nouvelles installations: d'abord Aqua Splash, un double toboggan avec saut final. Thématique aviation pour cette création, qu'un devine sans constructeur précis (du fait maison, comme pas mal de choses dans le resort italien CanevaWorld ! ) mais toujours un esprit assez ... barré dirons-nous. De même pour TriSplash, toboggan multipiste qui vise les un peu plus jeunes. Ouverture en juin avec le parc.


On remonte en Belgique avec la conversion de Sunparks Vielsam, dans les Ardennes en un Center Parcs comme la plupart des sites du groupe Pierre & Vacances. Bon les bungalows on s'en moque, mais l'Aqua Mundo qui ira avec, pas vraiment :p Celui-ci comportera plusieurs nouveautés, dont une rivière à courant, le doublement de l'aire pour gamins avec une installation type Water Play House, un toboggan familial ... Ouverture du nouveau Center Parcs programmée pour le 22 décembre 2017.
Images sur le FB d'AquaMundo Forum.





On termine par les fameux Villages Nature (France), soit la coopération Pierre & Vacances/Disneyland Paris, à quelques kilomètres du resort parisien. Comme les autres sites du groupe Center Parcs dont il fait partie (il est d'ailleurs sur leur site officiel, logique), il aura son espace aquatique, baptisé Aqualagon, avec plusieurs éléments: une rivière à courant, une aire de  nommée Culbuto, un lagon extérieur chauffé à  30 degrés, et 7 toboggans. L'ouverture, fixée à l'origine en 2015, puis au printemps 2017, est désormais prévue à l'automne. Mouais ... Les photos du chantier sont à voir sur DisneyGazette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire