Rechercher

mardi 30 mai 2017

Le Lasso de Wonder Woman, du neuf à Wildlands Emmen et +

Alors que le film Wonder Woman débarque en France ce mercredi, plusieurs parcs américains du groupe SixFlags reçoivent une attraction dédiée à la licence cette année. C'est le cas de Discovery Kingdom (Californie) qui a ouvert Lasso of Truth le dimanche 28 mai.





Toujours chez SixFlags, du côté canadien, si La Ronde a reçu Titan, une attraction similaire à Lasso of Truth (un Giant Discovery Zamperla), les fans font un peu la tronche: le parc a démonté Cobra, le Stand Up coaster installé par Intamin AG en 1995, et depuis hier, ils savent que La Pitoune, le vieux flume construit par Arrow Dynamics en 1967 ne rouvrira pas cette saison. Pour le moment, La Ronde dit "évaluer les options pour remplacer ce manège" . Il en aura vu passer du monde quand même !
Vidéo de ce flume de 417 mètres de long:


Retour en Europe, avec la dernière acquisition d'Attractiepark Rotterdam, le parc situé dans un ancien incinérateur prévu pour ouvrir en 2018 (ou 2019 ...). A en croire Themeparkfreaks, l'ex grande roue de Walibi Belgium atterrirait là-bas, ou elle serait placée sur une plateforme à 15 mètres au dessus du sol. Avec les 45 mètres de l'attraction, cela fera une vue intéressante à 60 mètres ...

Furuvik est un petit parc suédois (peu connu), mais il s'est offert une machine fort sympathique cette année: un Family Boomerang de Vekoma Rides, baptisé Fireball, et qui a ouvert le 20 mai dernier. Le coaster, qui n'est pas un modèle standard, fait 23 mètres de haut, 210 mètres de long et va à 60 km/h. La thématisation a été assurée par l'entreprise Joravision.




Wildlands Emmen, le zoo néerlandais qui a eu droit à une importante rénovation en 2015, a déposé récemment un permis de construire, non pas pour un nouvel enclos à animaux, mais bien pour une nouvelle attraction (il a en déjà plusieurs, comme un simulateur et un boat ride) à lire sur Wildlands Blog. La demande est lisible ici (Radhuisplein 99 en 100 ... ), mais on ignore pour le moment de quoi il s'agit exactement. L'ouverture devrait être pour 2018 ou 2019. A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire