Rechercher

samedi 13 mai 2017

Une nouvelle machine chez KMG, du bois chez Alton Towers, etc

Gros flat ride en vue pour les fêtes allemandes, c'est le forain Frank Oberschelp qui a dévoilé sur la page FB de son entreprise le logo, le nom et quelques détails de sa nouveauté, Mr Gravity. Selon les passionnés locaux, et au vu des sièges qui apparaissent dans la vidéo, il est fort possible de voir arriver un Heavy Rotation ou un Moon Dance du fabricant Technical Park.



Toujours du côté "machines qui font voir la tronche du dernier repas", KMG va sortir une nouvelle attraction si on en croit un statut posté le 3 mai sur Facebook :



Traduction littérale: capacité 16 personnes par tour, deux tours avec un bras rotatif chacune, et une gondole 8 personnes à chaque bras. Les bras et les nacelles tournent à vitesse variable. L'attraction fait 20.000 kg et peut être montée/démontée en 20 minutes par deux personnes. Disponibilité durant l'été 2018 si un forain est intéressé (à première vue, ce sera sur un semi-reormque, donc modèle transportable). Selon certains commentaires, ça évoque un Y-Factor venant de Wisdom Rides (et perso je préfererais que ça soit autre chose ...) KMG promet un concept art pour bientôt.

On passe aux parcs, avec l'avancée du futur wooden coaster d'Alton Towers (UK), que l'on peut voir sur les photos de Towers Times. La gare progresse bien, le bois est arrivé sur le site, tout comme les techniciens de GCI (le constructeur). Les premiers montages ne devraient plus tarder.









Retour sur le dramatique accident qui a fait l'actualité au Royaume-Uni, une jeune fille de 11 ans est donc décédée mardi dernier des suites de ses blessures, après avoir chuté dans l'eau du raft ride Splash Canyon (Drayton Manor, UK). Si le parc a réouvert jaujourd'hui après 3 jours sans visiteurs (et le temps aussi que la police et les inspecteurs du service HSE fassent leur travail), l'attraction reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Les autres parcs du pays, Alton Towers, Legoland Windsor et Thorpe Park, ont réouvert leurs raft, avec parfois quelques nouveaux panneaux d'avertissement comme c'est le cas à Alton. Selon la presse britannique, il semble que la jeune fille se soit mise debout pour changer de place, et c'est à ce moment que la bouée ou elle se trouvait a heurté un rocher, l'éjectant dans l'eau. Snif.

Retour à des infos plus réjouissantes, avec les dernières photos des nouveautés du parc allemand Eifelpark sur Onride. La Wild Mouse Cap'N'Jack, rachetée à Holiday Park, a été installée et est ouverte aux visiteurs, de même que divers stands. Ce n'est pas le cas de la "première mondiale" Seeraubers Kanonenritt, qui a pour l'instant un curieux véhicule d'essai sur place. Ouverture espérée courant juin ... Drôle de manège quand même.










Dans la catégorie "ils sont vraiment dinguos" je demande les Néerlandais de la société Attrie & Events, qui ont eu l'idée ... du plus parcours gonflable au monde. L'installation fait 325 mètres de long, avec 42 éléments liés les uns aux autres dont une tour de 9 mètres. Des amateurs ? :p
Vu sur Looopings.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire