Rechercher

jeudi 1 juin 2017

Nouveaux toboggans en Belgique, de la concurrence pour Bellewaerde ?

Bellewaerde n'a pas encore creusé pour son parc aquatique que les concurrents locaux dégainent déjà les munitions, la preuve avec le groupe spécialisé belge S&R qui construit plusieurs nouveautés, la plupart signées du spécialiste suisse Klarer, cette année pour ses complexes aquatiques à Gand, Bruges et Lier. Le complexe de Bruges, S&R Olympia,  a inauguré hier deux glissades, Magic Twice (double toboggan type racer, de 123 mètres de long), Magic Jump (toboggan type "one shot" avec plongeon dans l'obscurité) de 86 mètres et un spa extérieur. L'événement a eu lieu en présence de deux Miss Belgique, Romanie Schotte et Cilou Annys.





Vidéo onride de Magic Twice tournée par Leroy:


Le S&R de Gand recevra lui un toboggan nommé alternativement Abyss ou King Cobra -faut qu'ils s'entendent quand même :p - avec apparemment une soupière si on en croit les photos du montage et des parois translucides.  Ouverture prévue le week-end des 24 et 25 juin.



Autre complexe, celui de Lier, nommé De Waterperels, qui ouvrira le 1er juillet prochain une extension entière, avec notamment un toboggan avec effets lumineux et 3D, une glissade multipiste, une aire pour enfants et une piscine extérieure. Le site officiel propose un suivi du chantier:








Pour finir, le groupe construit actuellement deux nouvelles piscines sportives/d'agrément ... dont une à Courtrai, à 20 minutes en voiture de Bellewaerde, qui ouvrira fin 2018. C'est pas fait exprès vous êtes sûrs ? :p
Visuels sur le site officiel.




Sources, Nieuwsblad, Made In Mechelen,  et Tuberides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire