Rechercher

mercredi 21 juin 2017

Plus de Paramount pour Londres, Phantasialand dévoile, Wildfire réouvre, et plus

Si vous espériez encore un parc Paramount du côté de Londres, c'est mal barré: selon la presse britannique, l'accord entre le développeur London Resort LRCH et la firme américaine Paramount a été rompu. Selon les sources, le développeur -dont le site officiel a d'ors et déjà été modifié- dit avoir voulu rompre un contrat trop restrictif, être "confiant" et espérer ouvrir en 2022 (la blague), mais il se pourrait aussi que ce soit Paramount qui ait mis fin à l'accord faute d'entente suffisante avec le développeur. A moins que l'approche du fameux Brexit n'ait refroidi la major du cinéma? Bonne question ...

La visite intéressante du jour est celle de l'association Parcs Passion au Parc Astérix. Non seulement ils ont pu faire la nouveauté Pégase Express, mais également voir les coulisses de l'attraction. Bon, il faut reconnaitre que visuellement parlant, surtout à l'extérieur du temple de Méduse et le long du bâtiment de stockage des trains, pas de quoi voir tomber le ciel sur la tête :p





Fraispertuis-City a ouvert désormais les 4 nacelles de sa tour de chute libre Golden Driller, et termine tranquillement sa thématisation. L'inauguration officielle est prévue le 30 juin prochain, en présence notamment d'une délégation venue de Tulsa (Etats-Unis), ou se trouve l'inspiration de l'attraction. Dernières photos sur Fraispfan:





Les fans de coasters sont bien énervés depuis hier et pour cause, le parc allemand Phantasialand a dégainé la prochaine tuerie (pour parler comme l'un de ses supporters les plus acharnés, n'est ce pas :p ), une montagne russe pour le moment dénommée F.L.Y, et du type flying launch coaster. Pour les novices, flying met les passagers dos au rail une fois que la nacelle a pivoté, et launch désigne une catapulte, une première mondiale pour ce modèle, qui aura aussi le plus long parcours au monde. Pour le constructeur, ce sera un nouveau prototype sorti de l'usine de Vekoma Rides, peut-être celui que l'on peut voir sur ce sujet de Themepark.nl.  Ce coaster sera dans la zone actuellement en chantier, Rookburgh, et tendance Steampunk à première vue. Pour la date, aucune précision pour le moment, mais ce sera 2018 ou 2019. Vivement !






Autre motif de satisfaction pour les passionnés de montagnes russes, la réouverture de Wildfire, le wooden coaster construit l'année dernière à Kolmarden (Suède). le parc avait dû fermer l'attraction suite à un problème de permis, problème visiblement réglé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire