Rechercher

vendredi 23 juin 2017

Usine à viandes en Russie, Hype est ouvert, Walibi investit, et plus

Tiens l'ouverture d'une grosse montagne russe en Russie, ce n'est pas tous les jours, dont acte à Wonder Island, ou Divo Ostrov, près de Saint Pétersbourg, qui a dégainé depuis la mi- uin un coaster Ten Looper signé Intamin AG (à 10 inversions donc) et nommé Velikoluksky Miasokombinat 2, soit Usine à viandes 2 pour les francophones -me demande bien si il y a une tradition russe locale en rapport :p A noter pour l'anecdote que Usine à viandes 1, toujours dans ce parc, est lui un Launch Coaster clone de Blue Fire à Europa Park. Ca se mange sans faim !


Autre montagne russe ouverte en Europe, c'est Hype, le Sky Rocket 2 de Premier Rides pour Sarkanniemi (Finlande) depuis le 18 juin:




Tiens, du neuf à FlamingoLand (UK) cet été avec Racing Circuit, un circuit de kart de 300 mètres de long. D'après Themeparks-UK, si le trajet sera la plupart du termps en extérieur, il passera à travers un bâtiment nommé The Hub, permetttant d'admirer les pilotes ou la vue du parc en hauteur, avec un café et une terrasse au rez-de-chaussée, tandis qu'un restaurant et une aire de jeux pour enfants seront disponibles à l'étage. Ouverture fin juillet.




Tiens, ça se réveille du côté de Walibi Belgium, puisqu'une conférence de presse et un communiqué de presse ont dévoilé hier un plan d'investissements sur 5 ans, avec 10 nouvelles attractions, à hauteur de 100 millions d'euros, rien que ça ! 2018 verra arriver une montagne russe familiale, un Bobsled Gertslauer Rides si on en croit les sites de fans, en lieu et place de la Coccinelle, la thématisation du fond du parc -enfin!- façon exotique, et une aire de jeux aquatiques pour enfants dans Aqualibi. 



Pour 2019, 3 zones seront redécorées, tandis qu'une attraction indoor interactive, une petite montagne russe pour le Walibi Playland, et un restaurant d'envergure seront ajoutés. Les connaisseurs auront reconnu la zone à l'honneur, ce sera l'ex zone Ali Baba (ou ce qu'il en reste). Selon Loopings, l'attraction interactive sera construite par Alterface.


En 2020, au tour de la zone Western de voir passer un bon coup de balai, avec l'ajout d'un Twist N Splash de Mack Rides, sorte de manège de tasses avec canons à eau pour arroser les autres passagers ou à l'extérieur :p


Pour 2021, Walibi sortira la grosse artillerie avec une montagne russe pour amateurs de sensation. La même année ou un an avant, le wooden Loup Garou et le Vampire seront intégrés tous deux dans une zone type Nouvelle-Orléans.
Et pour 2022/2023, des nouveaux toboggans apparaitront dans Aqualibi, ainsi qu'une nième attraction familiale. En espérant que ce plan aboutisse totalement bien entendu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire