Rechercher

vendredi 7 juillet 2017

Spirou démarre son chantier, du neuf à Williamsburg, et +

Incroyable mais vrai, je suis plutôt du genre sceptique face aux projets de parcs en Europe en général et en France en particulier, le projet Spirouland à Monteux -non loin de Splashworld- a marqué une étape (décisive?)avec la signature du bail de construction et la pose de la première pierre du chantier le week-end dernier. On peut le voir sur les photos du FB officiel:



Ouverure programmée pour juin 2018 (difficile à croire mais bon), et budget de 35 millions d'euros, sauf dépassement possible ...

Il est passé inaperçu, mais Mind Blower, le wooden coaster de Fun Spot America construit par GravityGroup LLC, a ouvert fin juin. Au vu des vidéos, il a l'air excellent celui-là !


Toujours aux Etats-Unis et dans la catégorie news futures, alors que son wooden InvadR est ouvert depuis quelques mois, Busch Gardens Williamsburg planche déjà sur 2018, voire 2019, avec une grosse attraction. Pour le moment on sait que "ça" mesurera au maximum 315 pieds, soit 96 mètres de haut, au vu des ballons testeurs, que "ça" se trouvera derrière la zone Fiesta Italia, que "ça" a un permis déposé avec la mention Busch Gardens Madrid, ce qui devrait signifier qu'il y aura désormais une zone espagnole là-bas. Une nouvelle montagne russe aussi vite? A voir ... Merci BGWFans.





Du côté ouest américain, c'est California's Great America, du groupe Cedar Fair, qui travaille à un nouveau projet. Là aussi, pas trop d'infos, sauf que le permis déposé donne une hauteur de 110 pieds, soit 33 mètres environ. C'est sûr, ça fait moins haut, mais selon les rumeurs de Screamscape, ça oscille entre un MegaLite d'Intamin AG ou le premier "Raptor Project" de Rocky Mountain. Photos des premiers marquages sur le terrain:

La Suède n'avait pas de dark ride interactif, erreur réparée en 2018 avec le projet de Furuvik selon BlooLoop. Le château hanté existant, nommé actuellementSpökborgen, sera transformé avec l'aide de la firme Sally Corporation, en un dark ride ou les visiteurs pourront flinguer les fantômes et autres créatures maléfiques. Pas de nom pour le moment cette nouvelle attraction, mais un budget: 2, millions d'euros. Début du chantier à l'automne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire