Rechercher

vendredi 8 septembre 2017

Newsriders a testé pour vous: Battlekart !



Durant le mois d'août, je suis allé essayer un étonnant concept inventé par nos voisins belges, j'ai nommé Battlekart. Mais qu'est ce donc ? Hé bien Battlekart, situé dans des hangards à Dottignies, près de Mouscron et non loin de la frontière française, vous propose une partie de karting pas banale, avec un petit écran et une commande greffée à votre volant. Une fois assis dans votre kart, un employé vous guide jusqu'à la piste de départ "dessinée" sur le sol, et hop, le circuit s'éclaire ... car oui, les circuits sont tout ce qu'il y a de plus virtuels, créés par les projecteurs accrochés au plafond. Mais ce n'est pas tout: une fois la course démarrée, les karts passent sur des carrés matérialisants des bonus, du genre missile, guns, flaques d'huile, boosters, bouclier ou mines. Une fois l'option désirée sélectionnée, libre à vous de canarder l'enfoiré(e) qui est devant vous, ou de faire déraper méchamment le gros malin qui tenterait de vous doubler ! Tout est virtuel bien entendu -et sans casque de 10 kgs à porter sur la tête-, mais vous voyez réellement des "missiles" partir sur vos cibles, et votre kart dérapera réellement si vous ne faites pas attention aux "flaques" apparaissant sur la piste. Toute ressemblance avec Mario Kart, le génial jeu de course inventé en 1992 par le géant japonais Nintendo et popularisé sur ses diverses machines, n'est évidemment pas du hasard ! Bon, les esprits chagrins regretteront que la licence du constructeur japonais n'y soit pas -ce n'est pas un choix des inventeurs du concept- mais je vous engage absolument à aller essayer ce jeu ... euh non ce karting ... enfin les deux à la fois quoi :p
Site officiel.




Alors, j'en pense quoi ? Hé bien que du bon ! Le site vous propose une carte de fidélité gardant votre profil, vos dernières courses ainsi que votre score, et vous pouvez même immortaliser votre passage à la fin, avec photos sur le podium. Autant le dire de suite, si je ne me débrouille pas trop mal au jeu Mario Kart, je suis plutôt mauvais en karting et je pense que ça a joué, puisque j'ai fini avant-dernier. Truc inéressant en passant: les derniers de chaque round (4 par parties), sont automatiquement aux premières places au round suivant, ce qui laisse des chances aux plus mauvais - et ce qui doit bien gonfler les rois de l'asphalte :p - , les circuits sont totalement aléatoires, et même la grille de départ change d'emplacement dans le hangard à chaque round. Pour ceux qui craindraient les chocs, nul peur à avoir: de un, il est interdit de jouer aux auto-tamponneuses (par sécurité et aussi pour respecter le matériel), et de deux, si les karts se rapprochent de vraiment trop près, l'ordinateur contrôlant la partie freinera (un peu, rassurez-vous) les véhicules.Pour les tricheurs en herbe, inutile de tenter de couper à travers la piste, votre kart ralentira. Quant aux rounds eux-mêmes, outre les courses, le dernier propose à chaque fois un mode différent: BattleFoot, ou les joueurs doivent envoyer un ballon -virtuel- dans le but de l'équipe adverse, et BattleColor, ou vous devez recouvrir le sol de votre couleur, qui varie à chaque fois, sur le quadrillage dessinée sur le sol. L'équipe dont la couleur est la plus présente à la fin du temps imparti gagne le round.


4 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Moi qui adore Sonic AllStar Racing Transformed sur Xbox, ça peut-être une bonne sortie entre potes.

    Tu parles de 4 rounds par partie, ça fait combien de tour / temps de jeu ? Et pour quel prix du coup ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors le nombre de tours dépend du joueur mais en général c'est 6, il faut juste rester en tête de course avant le gong final (il y a un temps imparti d'environ 5 mn si je me souviens bien). Pour le tarif ca démarre à 8 euros les 6 tours de mardi à jeudi, et à partir de 15 euros 12 tours le week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions ! :-) Faudra que j’essaie de motiver des amis, car c'est quand même un brin cher pour la durée.

      Supprimer
  3. Bonjour, vous trouverez les tarifs sur cette page : http://www.battlekart.eu/fr/formules-et-tarifs/tarifs. Pour info, la partie Sensations (19 ou 27 euros selon le créneau horaire choisi) est calibrée sur 20 minutes de temps de jeu, embarquement et débarquement compris. A bientôt !

    RépondreSupprimer