Rechercher

samedi 30 septembre 2017

[Puy du Fou] Le Mystère de la Pérouse, nouveauté 2018

(Communiqué de Presse) + diverses infos

Voilà un thème qui sent bon l'air marin, l'esprit d'aventures et le personnage historique, comme le raconte rapidement le communiqué sur le blog officiel:

Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, une toute nouvelle salle verra le jour en 2018 pour abriter la nouvelle création originale du Grand Parc : « Le Mystère de La Pérouse » !
Durant une vingtaine de minutes, vous allez prendre part aux grandes découvertes à bord du vaisseau du célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Au total, plus d’une quinzaine d’univers différents vous transporteront du Cap Horn à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro.
Grâce au réalisme des décors et des effets spéciaux saisissants, ce nouveau spectacle en immersion vous fera vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour…

Et pour le "off". Si on en croit les infos sur AmeWorld, l'attraction serait un parcours du même genre que les Amoureux de Verdun, avec décors et effets spéciaux, ou bien encore un dark ride/simulateur -une première pour ce parc français- avec proposition d'une quinzaine d'univers différents comme le dit la description. Il prendra la place du bâtiment de l'ex Chemin de la Mémoire, à côté du show l'Odyssée du Puy du Fou selon Puyfolonaute. Pour ce qui est des infos vues par moi-même, ce lien intéressant d'un sous-traitant, Géotechnique SAS, spécialisé notamment dans les sondages de terrain, les essais en laboratoires et l'ingéniérie. Le bâtiment est plus grand que celui des Amoureux de Verdun (qui fait pas loin de 2000 m2! ) . Alors le Mystère de la Pérouse sera t'il résolu par ses visiteurs? A suivre ...

2 commentaires:

  1. Impossible de résoudre le mystère car historiquement, pas entièrement résolu pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mystère non résolu, ça ajoute au charme d'une attraction ;)

      Supprimer