Rechercher

vendredi 29 septembre 2017

[Toverland] Avalon, nouvelle zone pour 2018

Comme certains parcs et constructeurs, Toverland a profité du salon Euro Attraction Show qui s'est tenu à Berlin ces derniers jours pour détailler ses nouveautés 2018. L'ensemble sera une nouvelle zone du site néerlandais, baptisée Avalon -du nom de l'île ou a été forgée Excalibur, l'épée du roi Arthur et ou vivaient la fée Morgane et le magicien Merlin- d'une taille de 7 hectares, d'un budget de 30 millions d'euros et qui augmentera de moitié la taille du parc actuel, rien de moins ! Au menu de la zone, deux nouvelles attractions, un restaurant, des toilettes. L'année prochaine verra aussi la construction d'une nouvelle entrée pour Toverland, en lieu et place de celle donnant dans la partie indoor, ainsi que la reconfiguration du parking. Le nouveau restaurant s'appellera The Flaming Feather, soit la Plume Enflammée.






Pour les deux nouveautés, il y aura donc une montagne russe, Fénix, signée Bolliger & Mabillard, un modèle Wing Coaster de 813 mètres de long, 40 mètres de haut, 3 inversions et une vitesse de pointe de 95 km/h. Ce sera le plus long du continent européen, devant The Swarm (UK), Flug Der Daemonen (Allemagne) ou Oblivion (Italie). Pas mal quand même !



Autre attraction, Merlin's Quest (la quête de Merlin), sur le fameux magicien des légendes du roi Arthur, construite par Mack Rides. Il s'agira d'un parcours scénique en bateaux, au nombre de 14, sur 430 mètres de long, mi indoor mi outdoor, avec décors, effets et peut-être AA. Comme le reste d'Avalon, c'est le designer Peter Van Holsteijn, créatif attitré de Toverland, qui sera à l'oeuvre. A la baguette (magique) pour la bande-sonore de la zone en revance, ce sont les Allemands d'IMAscore qui ont été choisis pour produire 7 pistes musicales sur 190 minutes.




Pour la future entrée, voici ce que cela va donner:



Le point sur le chantier au 19 septembre:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire