Rechercher

jeudi 5 octobre 2017

Ballons à Frontierland, sculptures en paille, news foraines, etc

Des nouvelles de Secret Weapon 8, le wooden coaster d'Alton Towers (UK) pour 2018, avec les dernières photos chez Towers Street ... mais aussi un nom, The Wicker Man - L'Homme de Paille en VF- et un logo, apparu hier sur les panneaux autour du chantier. Une camionnette de Sapphire Pyrotechnics, spécialiste ès effets de feu, a été vue là-bas.







Ca n'a pas l'air de trop faire réagir chez les Disneyfans, mais 4 ballons de couleur rouge sont apparus dans la zone Frontierland à Disneyland Paris, aux quatres coins de la salle de spectacle The Chapparal Theater, et à une hauteur assez élevée.  Ces ballons sont souvent utilisés pour donner une idée de l'impact visuel de constructions futures aux créatifs des parcs de loisir et pas que chez Disney. Photo vue sur Disney Central Plaza. Hypothèse plausible 1: l'agrandissement de la salle, assez conséquent vu la hauteur des ballons. Hypothèse 2, peut-être moins probable: une nouvelle attraction en lieu et place de la salle ... On ouvre les paris ?


Du neuf sur les fêtes foraines néerlandaises, avec l'arrivée de Reactor, pour le compte de Niek Moonen et Rebecca Korenblik. Le couple a revendu son précédent manège à un collègue, un coaster Dragon Zamperla, pour acquérir ce qui ressemble à un Heavy Rotation de Technical Park. Passer de l'enfantin à la machine pour ados/adultes, ce n'est pas si mal ... Visuel sur Themepark.nl.


Toujours sur Themepark.nl, on apprend qu'un nième StarFlyer ou assilimé - ça ne fera jamais que le 4582ème oui j'exagère :p - baptisé Europe Flyer, sera livré par un fabricant tchèque (Funlight ?) en 2018 pour le tandem Duursma/Van Raay. L'attraction fera 40 mètres de haut et aura un thème européen (on ne l'aurait pas deviné au nom).

Pour terminer, ça n'a aucun rapport avec les parcs, mais étant fans de trucs originaux, voici les créations d'étudiants en arts dans le cadre du festival Wara Art Matsuri, qui s'est tenu au Japon. Ce festival célèbre la tradition de la récolte du riz dans la préfecture de Niigata. Les étudiants en question ont créé des sculptures en utilisant la paille de riz qui est en général recyclée pour servir d'engrais ou de fourrage. Non mais matez-moi ces merveilles ! Merci Ufunk.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire