Rechercher

mardi 24 octobre 2017

[Disneyland Paris] Un troisième parc pour 2030, un nouvel hôtel ... la revue des rumeurs.

D'habitude, les confrères belges de Pretparken ne racontent pas trop de bêtises (de Cambrai, ahaha), alors quand leur dernier billet évoque le futur de Disneyland Paris, on peut s'y intéresser. D'autant que pour une fois, ce n'est pas une nouvelle attraction, mais carrément un troisième parc et un hôtel. Le parc, dont la construction démarrerait en 2027, ouvrirait en 2030, sur un terrain localisé du côté des hôtels Cheyenne et Santa Fe. Il serait plus grand que les deux existants actuellement. Pour le contenu, rien de précis, sauf qu'il aurait "dix ans d'avance" ? On pourrait tout aussi bien avoir un site du genre d'Animal Kingdom, d'Epcot ...





Qui dit 3ème parc, dit augmentation -probable- des visiteurs. Il faudra donc des lits supplémentaires, d'ou l'intérêt d'un nouvel hôtel. Le site belge ne mentionne pas de thème précis, sauf qu'il serait centré sur des films et des personnages Disney, serait dans la gamme économique et du genre du Art of Disney Animation Resort (Walt Disney World, Floride), avec un bâtiment principal et 5 ailes latérales. Cet hôtel devrait se situer près du troisième parc, derrière le Sequoia Lodge et face à l'avenue Robert Schuman. Quant à l'hypothétique mais bienvenu centre de convention, l'arlésienne depuis un bon moment, il devrait être construit entre 2027 et 2030, derrière la zone événementielle existante. et avec un parking associé.



Bon par contre, je vous fais grâce des rumeurs sur les nouvelles attractions sur les 2 parcs actuels: Splash Mountain, Indiana Jones, Star Wars Land ou la Tour de la Terreur façon Gardiens de la Galaxie ... des rumeurs déjà parues depuis un bon moment sur DCP par exemple. Les seules choses sûres pour le moment, ce sont les rénovations du Disney's Hotel New York (avec un thème Marvel), qui fermera en octobre 2018 et rouvrira en 2020 et du Disneyland Hotel (à partir de 2020 justement).
Alors est-ce que tout le reste aura lieu ? Wait & see, croisons les doigts et tout le tralala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire