Rechercher

mardi 31 octobre 2017

Du bois au PSP, nouveautés nordiques et plouf en Californie

Remarque en passant: non, PSP n'est pas ici l'acronyme d'une console bien connue mais celle du Parc Saint Paul, ce n'est le blog des geeks ici :p Le Parc Saint Paul, donc, sort une jolie artillerie pour 2018, avec une montagne russe hybride bois/acier, nommée Wood Express, avec 479 mètres de parcours, une hauteur de 15 mètres, une première descente de 14,6 mètres et une vitesse maxi de 61 km/h. Signée GravityGroup LLC, elle sera construite face au coaster le Formule 1 et au chapiteau de réception. C'est une info de la Pigeon's Team, et nul doute que le coaster aura du succès, y compris chez ceux qui d'ordinaire ricanent sur ce parc, son contenu et son propriétaire (comment ça je suis mauvais langue ?)
A noter que selon les bruits qui courent -erronés d'après un commentaire en dessous-, le parc souhaite se séparer de Formule 1, Wild Train et la Tour de la Descente Extrême, soit les attractions fournies par le constructeur russe Pax.






Pour la nouveauté suivante direction la Californie avec le Legoland local qui ouvrira l'été prochain Deep Sea Adventure Submarine dans la zone Lego City. En gros, ce sera un dark ride aquatique ou les passagers embarqueront dans des sous-marins de 12 places, qui les emmèneront dans une balade sous l'eau, avec décors en Lego et 2000 véritables poissons et autres espèces marines. Décrit comme "le plus gros investissement du parc US", il est surtout semblable aux attractions du même genre à Legoland Windsor (UK), Japan ou Dubai. Clonage quand tu nous tiens ! Legoland California diffusera également courant janvier un nouveau film pour son cinéma 4D, Lego Ninjago: Master of the 4Th Dimension.



Vidéo onride de la version de Legoland Japan:


Retour en Europe pour les nouveautés venues du froid, au Danemark précisément. Djurs Sommerland installera deux attractions pour enfants en 2018: un Crazy Bus de Zamperla Rides et un petit coaster Force Zero de Zierer, tous deux dans la même zone que DrageKongen inauguré l'année dernière, et avec son thème "médiéval". Vu sur Parkerlebnis.






Toujours au Danemark, Farup Sommerland aura quelque chose de nettement plus modeste en 2018: un mini golf 12 trous, localisé sur une île entre le parc aquatique et le wooden Falken.



Et on termine par Legoland Billund, qui lui augmentera son nombre de lits en 2019, avec le Slotshotel - ou Castle Hotel en plus compréhensible-, tout comme d'autres resorts Legoland. Il y aura 142 chambres réparties sur deux bâtiments de 2 étages, d'un total de 710 lits. Le restaurant attenant aura 300 places et le parking 145 places. Thèmes des chambres: Dragon Warriors, Wizards (magiciens), et Princess. Forcément, avec un nom pareil :p


2 commentaires: