Rechercher

mardi 3 octobre 2017

Godzilla sur les foires allemandes, plouf à Madrid, deux flops pour Plopsa, etc

Amateurs de grosses machines qui vous retournent 36 fois l'estomac, vous allez apprécier de rencontrer Godzilla sur les foires allemandes en 2018. Bon pas le monstre lui-même, mais un Turbo Force du fabricant Zamperla, construit en 2002 pour le forain Schäfer et qui a récemment changé de propriétaire pour la famille Zinnecker. Celle-ci a visiblement décidé de lifter "à fond" son acquisition, avec un nouveau nom et un nouveau thème réalisé par l'Atelier Eck. Visuel vu sur Kirmes Total:


Vidéo de TurboForce:



Autre news pour les foires germaniques, X-Force (nom provisoire) pour le forain Mike Klinge, qui a créé une page Facebook pour cette nouvelle attraction -neuve celle-ci- dont on sait qu'elle sera construite par la firme KMG.  D'après certaines sources, il se pourrait que ce soit le nouveau prototype annoncé par l'entreprise il y a quelques mois ... Un teaser a été posté, rappelant l'origine de X-Force (un clin d'oeil aux superhéros des X-Men)



Pour un peu de soleil, mais de la flotte quand même, direction Parque Warner Madrid (Espagne), qui aurait dû capitaliser cette saison sur l'extension de son parc aquatique Warner Beach. Manque de bol, retards dans les travaux ou autre raison, l'extension n'a pu ouvrir ... qu'aux employés du parc, soit à la fin août. Damned ! Construite par Whitewater West, l'extension, dédiée à la fameuse Justice League chère à DC Comics, comporte deux tours à toboggans orientés adultes/ados. Une dédiée à l'univers de Batman, avec trois glissades du nom de Joker (un SuperBowl), Batman et Harley Quinn (deux avec raft 4 places), et une sur Superman & Wonderman, avec trois autres toboggans: un Mat Racer 4 pistes, un avec trappe et "looping" et un avec multiples virages. Bon alors, c'est peut-être sympa tout ça, mais on est bon pour attendre 2018. C'est malin ! Photos sur Capte.org.






Toujours chez Warner, mais à l'autre bout du monde, si WarnerBros Movie World GoldCoast (Australie) a ouvert récemment l'hypercoaster DC Rivals avec un budget conséquent, ça va plutôt mal pour ses finances, avec une perte de 66,7 millions de dollars australiens en 2016 (soit presque 44 millions d'euros) après un bénéfice de15,7 millions l'année précédente. Raison invoquée selon le GoldCoast Bulletin: le drame du concurrent Dreamworld, qui a coûté la vie à 4 personnes et qui a entrainé une baisse significative de visiteurs y compris chez Movie World et SeaWorld. Résultat: le groupe Village Roadshow, propriétaire de Movie World, WetNWild, ainsi que divers sites alentours, a lancé une procédure pour vendre les terrains qu'il possède dans le secteur, soit 154 hectares, dans le but d'en tirer aux alentours de 100 millions de dollars. Selon l'éxécutif du groupe et des parcs, cette vente devrait éponger les dettes et autoriser la poursuite des investissements. Village Roadshow louera par la suite les terrains au nouvel acquéreur pour continer à exploiter ses parcs.

Double revers pour le groupe belge Plopsa: selon Themepark.nl, la municipalité d'Anvers a préféré l'offre du concurrent, Sportoase, pour la construction d'un nouveau complexe aquatique. Pas de Plopsaqua donc à Deurne dans la banlieue anversoise, même si des offres de coopération sont en cours pour les villes de Malines et Landen-Hannut. Autre revers, c'est pour le Plopsaqua prévue au sein d'Holiday Park (Allemagne). La municipalité de Hassloch a préféré financer la rénovation de l'ancienne piscine plutôt que d'aider Plopsa à financer le projet contre réductions & avantages pour les habitants. Ce qui ne signifie pas que le projet ne se fasse pas, mais Plop devra se payer sa piscine tout seul ...

2 commentaires:

  1. L'extension de Parque Warner Beach n'a pas ouvert au public cette année (elle n'était heureusement pas annoncée dans les publicités), seuls quelques employés du parc ont pu tester les nouveaux toboggans. Je n'ai donc pas pu tester les nouveaux toboggans quand j'y suis allé début septembre. Les toboggans ouvriront en 2018. D'après ce qui se dit sur les forums, le retard serait dû à des problèmes administratifs (la commune de San Martín de la Vega tarderait à accorder les permis, elle n'a pas aprécié d'avoir été condamnée en 2016 à reverser 5,2 millions d'euros à Parque Warner Madrid suite à un accord urbanistique entre les deux entités datant de 2006 qui fut annulé par le Tribunal Suprême).

    Précision pour Hannuit: c'est le nom en néerlandais d'Hannut, commune wallonne située à côté de la commune de Landen (qui, elle, est située en région flamande).

    RépondreSupprimer