Rechercher

jeudi 19 octobre 2017

Invasion de Peppa, un coaster au Futuroscope. etc

C'est l'automne, il ne fait pas beau -ou presque- et c'est la saison des tempêtes. Ca tombe bien si on peut dire, un certain Cyclone Beach est prévu pour 2018 sur les foires allemandes, et propriété du forain Lemoine. Le teaser a l'air intéressant, par contre le modèle, un Flipper de Huss Rides comme celui-ci, ça l'est beaucoup moins , n'étant plus fabriqué à priori, je me demande si ce n'est pas une reprise .... Source: Kirmes Total.


Une montagne russe au Futuroscope ? Sisi, vous lisez bien ! Prévue à l'emplacement de la salle du Solido, qui est déjà en cours de démolition, ce coaster, d'un coût de 22 millions d'euros -excusez du peu- aura une thématique "voyage dans l'espace", avec une partie indoor (dark ride ?), une outdoor, avec une section freefall/ rail de chute libre de 4 mètres (comme Thirteen à Alton Towers ou Verbolten à Busch Gardens Williamsburg). Ouverture prévue pour fin 2019 début 2020 selon le Forum du Futuroscope.



Du côté du Parc Spirou à Monteux, la communication s'intensifie, notamment sur les réseaux sociaux. On peut voir en photos sur Facebook l'évolution du chantier, des rails de montagne russe et un Flying Fish de Zierer (pas étonnant, il sera le principal fournisseur) en pièces détachées.







Petite nouveauté -enfin petite, façon de parler :p - du bout du monde, avec Goliath, qui a ouvert ce mois-ci  à Adventure World à Perth sur la côte ouest de l'Australie. Mais qui c'est Goliath ? C'est un Gyro Swing  signé Intamin AG pouvant balancer 32 passagers. Pas mal à première vue ... Merci le magazine Parkworld.


Dans la catégorie "ils n'étaient vraiment pas obligés", je choisis la compagnie britannique Merlin Entertainments, qui n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir la licence Peppa Pig, du nom d'un dessin animé pour enfants, dixit la presse locale. L'accord porte sur un développement à l'international, avec attractions dans les parcs du groupe, "midway attractions" comme les Legoland Discovery ou les Sealife, ou même un hôtel. Bon par contre aucune "chance" (ouf) de voir Peppa à Alton Towers ou Chessington - euh non je n'ai pas dit Thorpe :p - puisque le parc anglais Paultons Park prossède les droits au Royaume-Uni et pour un bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire