Rechercher

mercredi 29 novembre 2017

Quand Mirabilandia fait vroum, pas de parc à Brunssum, une ferme dingo à Bayern Park, etc

Alors que Legoland Billund (Danemark) ajoutera un hôtel façon "château fort" en 2019, Legoland Deutschland, qui en a déjà un du même genre, ouvrira un nouvel hôtel dès 2018, et nommé Pirates Island. Je vous laisse donc imaginer le thème principal de ce futur lieu, qui aura 594 lits répartis dans 142 chambres , une aire de jeux pour enfants et un restaurant de 440 places, le tout pour un investissement de 26,6 millions d'euros. Selon le communiqué officiel, il augmentera la capacité d'accueil du resort de 28%.
Images officielles:



Fin de partie pour le projet de l'homme d'affaires néerlandais Jean Gelissen, Nature Wonder World à Brunssum. Le propriétaire de Toverland jette l'éponge au vu du manque de soutien des autorités locales -notamment de la municipalité de Brunssum- et se concentrera désormais sur son premier parc. Prévu à l'origine pour ouvrir en 2022, il devait attirer plus de 2 millions de personnes. Dites à Calais, ça vous dirait de  suivre son exemple ? :p
Source: Pretwerk.

Il y aura du neuf à Dreamland Margate (UK) l'année prochaine d'après Kent News.  Pas de mention du nombre ou du/des constructeurs, sauf qu'il y en aura pour les familles et pour les amateurs de sensations fortes. Le parc, qu ia réouvert en 2015 après une série de déboires et avec l'aide conjuguée, de fans, d'habitants de la région et du Thanet District Council, a vu son contrat avec l'opérateur Sands Heritage Ltd prendre fin le 3 novembre dernier.

Du neuf aussi pour Mirabilandia (Italie) puisque son opérateur, le groupe Parques Reunidos a passé un accord avec la célèbre firme Ducati (je pense que les passionnés de motos apprécieront ...) pour créer une zone thématique nommée Ducati World au sein du parc italien en 2019. Outre les attendus restaurants, boutique souvenirs et musée/showroom à la gloire de la marque, selon Parcplaza, il y aura des attractions familiales et une montagne russe de "nouvelle génération" pour se prendre pour un pilote de moto. Je ne sais pas vous, mais je vois venir de loin un Moto Coaster (ZamperlaVekoma, ou Intamin, au choix :p ), et j'ai la tenace impression que Ferarri Land, ouvert cette année à Port Aventura, a dû tenir une place dans le brainstorming qui a donné cette idée ...
Mise à jour du 30 novembre 2017: ce sera un modèle Spike du fabricant allemand Maurer dixit RCDB.

Une attraction qui promet d'être rigolote et qui ouvrira en mai 2018 à Bayern Park (Allemagne), c'est Stadlgaudi 4D, un projet signé Lagotronics. Le constructeur fournira sa technologie Game Changer, soit un dark ride interactif 3D, avec cibles à la fois sur écrans et sur cibles réelles, et changement de scènes via une plateforme rotative. Ce sera le premier du genre sur le sol européen.








Et un modèle déjà existant en Chine:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire