Rechercher

vendredi 29 décembre 2017

Une attraction ferme à Tivoli, une balade à dinosaures pour Movieland, etc

Après 29 ans de bons et loyaux services, Tivoli Gardens (Danemark) fermera le Break Dance Snurretoppen le 31 décembre. L'attraction sera démontée pour laisser la place à une nouveauté. Source: officielle.


Ceux qui apprécient la fête foraine de Crange (Allemagne) qui se déroule chaque été peuvent apprécier, le forain et entrepreneur Sebastian Küchenmeister a proposé d'organiser un marché de Noêl pour la fin de saison 2018 à Crange, sur le même site que la foire, et avec des éléments forains comme certains marchés (genre les Winterland de Hasselt en Belgique ou de Londres). Pour mettre toutes les chances de son côté, il propose notamment de ne diffuser que des musiques de Noêl via ses installations pour gêner le moins possible les résidents, et de centrer le marché sur la place pour faciliter la circulation. L'investissement voulu demanderait jusqu'à 1 million d'euros. Bon évidemment, rien ne dit que Küchenmeister montera les flat rides Konga ou Apollo 13 :p
Merci à WAZ pour l'information.

Quelques infos supplémentaires pour Pangea, la mystérieuse nouveauté 2018 de Movieland (Italie). D'après Parkerlebnis, l'attraction sera un parcours en véhicules tout terrain sans rails, avec décors et effets spéciaux sur le thème des dinosaures. Le style correspondrait au All Terrain Dark Ride, un concept de Dynamic Attractions (même si je soupçonne que ce sera une création "made in Movieland" à l'instar de Magma ou de U571). Le parc a posté quelques images du véhicule et des allées utilisées.




Quant à Movieland Mania, ils ont posté les photos des futurs animatroniques dinos: Charmant.



Et une démo du All Terrain Dark Ride, ça vous dit?



Kurpfalz Park, ça vous dit quelque chose? Non ? Tant pis, je ne vais pas vous en vouloir, moi non plus je ne connaissais pas. Ce petit parc allemand, à 30 minutes de route d'Holiday Park, installera en 2018 Wutzels Piratenflug, un classique manège de chaises volantes dédié à sa mascotte, Wutzel.


Le premier Flying Theater de l'hémisphère sud (pas sûr qu'il y en aura d'autres ...) ouvrira fin 2018 à Dreamworld, le parc australien de la Gold Coast. C'est le modèle de Brogent Technologies, semblable à Voletarium (Europa Park), qui a été choisi, avec des nacelles 10 places suspendues au dessus d'un écran. Il sera construit dans la salle qui abritait le cinéma Imax, près de l'entrée. Nom provisoire pour le moment: I-Ride (le nom du modèle quoi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire