Rechercher

samedi 20 janvier 2018

[Bellewaerde] Présentation presse de Bellewaerde Aquapark

On le savait depuis l'année dernière, les visiteurs pourront faire plouf à Bellewaerde au printemps 2019. Heureusement pas dans le lac de la zone Canada, mais dans un complexe aquatique flambant neuf ! Hier 19 janvier a eu lieu la présentation du projet à la presse locale - et à quelques sites de fans- ainsi que le premier "coup de pelle" ou plutôt de pelleteuse, la mascotte du parc belge étant devenue conductrice d'engin de chantier pour l'occasion :p






Alors, que faut-il retenir de ce Bellewaerde Aquapark ? 4200 m2, 17 millions d'euros de budget, deux points de restauration dont un accessible aux visiteurs restant habillés, un espace wellness/sauna/jacuzzi, une lazy river parcourant une bonne partie de l'espace, avec multiples effets genre lumineux ou aquatiques, voires interactif avec canons à eau. Deux aires de jeux sont visibles sur la maquette, une avec un seau géant évoquant celle présente à l'étage supérieur de Plopsaqua, et une plus "pataugeoire" avec un bateau. Pas de piscine à vagues incluse - dixit la personne en charge du projet chez LD Architecten, c'est un peu pour se démarquer des concurrents- mais une tour à plusieurs toboggans, dont un à parcourir en bouées, avec un système de transport de celles-ci décrit comme unique en Belgique (un ascenseur on imagine).
La thématisation évoquera Bellewaerde, avec une végétation et des arbres tout ce qu'il y a de plus réels, un décor de bois. Température de 34 degrés pour cet espace aquatique, qui sera ouvert toute l'année, avec horaires similaires à ceux de l'Aqualibi (week-ends+ vendredi hors vacances scolaires et tout le temps lorsque Bellewaerde est ouvert), avec un tarif plein aux alentours de 20 euros. Les billets combinés Bellewaerde+Aquapark seront de la partie et un tarif réduit pour les possesseurs de l'abonnement annuel est envisagé. A l'extérieur, pas de bassin à première vue - la direction restant un peu floue sur certains aspects du parc- mais une pelouse, des transats et une volonté de bien isoler cet espace de la route proche.









Alors, un avis personnel? Un projet très sympathique à première vue, même si l'absence de piscine à vagues peut étonner, et pas vraiment de bassin assez grand pour "barboter" un peu d'ailleurs. Niveau inrastructure, le parc sera situé sur une partie du parking A, les places manquantes seront compensées par une réutilisation du parking derrière le Niagara (quide d'une entrée par là ?) et par des places supplémentaires au parking C.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire