Rechercher

dimanche 7 janvier 2018

News foraines 2018-2019: un spinning launch coaster nommé Heidi, un DR Ghostbusters, un flume en VR ...

Ewald Schneider, forain de son état (grave) et déjà des possesseur des tours de chute libre The Hangover et Power Tower 2, aura pour le moins une drôle de nouveauté à l'automne 2018 sur les champs de foire allemands, avec Heidi The Ride. Pas de coaster en bois cette fois, mais bien une montagne russe, version spinning et signée Reverchon Attractions, en coopération avec HAB. Particularité de ce coaster, une première pour la firme française et  en milieu forain: une catapulte à la place du lift avec chaine. Kirmes Total annonce une vitesse de 28 km/h pour ce launch, ce n'est pas énorme, mais ça risque de donner bien des sensations différentes, sans compter que les véhicules tourneront plus vite. Bref, à défaut d'être révolutionnaire, voilà du neuf pour les fêtes foraines ...

Autre spinning coaster "neuf" pour 2019cette fois, c'est celui du forain allemand Thilo Janssen, Crazy Mouse, qui passera en version XXL, comme celle de son collègue néerlandais Buwalda. Photo de la page FB officielle:



Autre idée pour le moins originale, appliquer la réalité virtuelle ... à un flume ! Non non, je n'ai rien fumé d'illégal, c'est le concept d'Andreas Bauer, qui a racheté un flume d'occasion pour le retaper. Il va être rebaptisé Piraten Fluss (le même nom que le flume d'Ewald Schneider ...), aura 3 descentes et surtout les passagers seront équipés de lunettes VR, avec un film à 360 degrés spécialement créé pour l'attraction. Bon par contre va falloir aller en Suisse - et peut-être en Allemagne- pour l'essayer ! Source: Kirmes Forum.


Il n'y pas que les parcs qui peuvent se payer un dark ride dédié à la franchise Ghostbusters (SOS Fantômes), la preuve avec le tandem néerlandais Koevoets/De Vries qui lancera courant 2019 un modèle totalement neuf, du même genre que le Laser Pix de leur collègue allemand Jehn, mais avec la licence des chasseurs de spectres. Il fera 32 mètres de long, 11 mètres de large, aura 2 étages et même une section freefall en fin de parcours. Merci Het Polyp Forum.

Enfin, pour les fans de l'Olympia Looping, sachez que le coaster mythique de Rudolf Barth passera une bonne partie de la saison 2018 au Prater de Vienne (Autriche), et ne fera probablement que l'Oktoberfest en guise de voyage (et peut-être aussi le Winter Wonderland 2018 à Londres ...) Ce n'est pas la première fois qu'il y passe, c'était déjà le cas en 2016. Source: Kirmes Total.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire