Rechercher

dimanche 7 janvier 2018

Wild Mouse et la Chauve Souris partent, les chantiers de Toverland, etc

Deux coasters disparaissent du line up européen ces temps-ci, et alors autant De Vleermuis (la Chauve Souris), l'attraction de Plopsaland inaugurée en 1999, on ne la regrettera pas, mais Wild Mouse, la montagne russe de Pleasure Beach (UK) construite en 1958 par le vétéran Frank Wright, les 3 tours que j'ai pu en faire cet été resteront comme un souvenir mémorable ! De Vleermuis sera démontée avant la saison 2018, et partira pour une destination hors Europe selon Themepark Freaks, tandis que Wild Mouse a été totalement démolie je cite les justifications du parc anglais depuis hier "pour faire de la place", comme on peut le voir sur la photo de Theme Park Logic:



Toujours à propos de Plopsaland, et du groupe Plopsa en général, la société belge a choisi le spécialiste Syx Automations pour améliorer son sytème de billetterie en ligne ... mais surtout installer des bornes de tickets automatiques à l'entrée de ses parcs (Plopsaland, les Plopsa Indoor, Plopsaqua, Holiday Park, Plopsa Coo). Plus de 30 bornes sont prévues et les 4 premières seront installées à La Panne, en espérant qu'elles n'y tombent pas (ouaf ouaf ouaf).

Et du côté de Pleasure Beach, un deuxième hôtel verra prochainement le jour, et le parc britannique a déposé une demande de permis de construire. Catégorisé 4 étoiles, cet hôtel de 5 étages et 120 chambres comprendra aussi un centre de conférences et un restaurant qui sera localisé en lieu place de l'actuel Coasters Diner Restaurant. Il sera situé entre le BugBlue Hotel, construit en 2003, et la montagne russe Big One. 70 emplois seront créés, dont 30 permanents et 40 saisonniers, pour un chantier estimé à 12 millions de livres sterling (soit plus de 13 millions d'euros). Source: Blackpool Gazette. Concept art:



Tiens du chantier, ça vous dit? Aux Pays-Bas, celui de Toverland est l'un des plus intéressants à suivre, entre la nouvelle entrée, le montage du coaster Fénix, la construction de la zone Avalon ... sur Themepark.nl.







Tiens un flat ride qui revient à son point de départ, c'est Eagle, plus connu sous son nom de modèle Mission Space chez KMG, qui était en villégiature dans le parc norvégien Kongeparken. Sauf que voilà, entre quelques problèmes techniques et le fait qu'il ne soit pas si "intense" par rapport à sa taille, Kongeparken a décidé de le démonter et de le refiler ... à qui bonne question, mais il semblerait que le futur possesseur soit un parc néerlandais. Ca tombe bien, ce sera moins loin de l'usine KMG :p
Source: Aftenbladet.
Vidéo de l'engin: 


En plus d'une attraction - un Freak Out de KMG flambant neuf - le parc néerlandais Drouwenerzand a construit 6 nouveaux lodges en bois pour héberger ses visiteurs jusqu'à 8 personnes, et ce à partir du 27 avril prochain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire