Rechercher

vendredi 30 septembre 2011

Les ragots de l'EAS, tome 2

Suite des ragots, bruits de couloir et vues intéressantes venu de l'Euro Attraction Show 2011 à Londres. Pas vraiment d'annonce tonitruante, le salon étant plutôt calme et des exposants confiants que "l'avenir est en Asie et au Moyen-Orient". La prochaine fois, on fera l'EAS à Pékin :p Pour les sources, c'est Coasterforce et UK Rides.
- Le staff d'Efteling est venu dire bonjour sur le stand de JoraVision. Juste pour saluer des compatriotes ou le travail sur Joris en De Draak leur a plu au point de commander autre chose?
- Amanda Thompson (Pleasure Beach) a fait coucou au stand Maurer-Söhne. Mais aux dires de Coasterforce, elle est allée  de nouveau bavarder avec One World Studios comme la veille, et ce avant l'ouverture officielle du "showfloor". Elle drague ou quoi?
- Les petits parcs anglais font du lèche-vitrine, les Gullivers (ils sont 3) chez Zamperla et Harbour Park est allé chez Theme Park Nerd, qui développe des applications Iphone pour les parcs.
- palme du "j'ai un plus gros stand que toi" aux designers de TAA Industries qui ont eu plusieurs gros projets cette année et les montraient fièrement: Krake (Heide Park), Nightmare (Tusenfryd) et Van Helsing's Factory (Movie Park Germany).
- Sur le stand Great Coasters Inc, on a appris une nouvelle sidérante: les montagnes russes en bois ne sont pas "vendables au public". Sisi, ce sont les gens du groupe Merlin Entertainments qui ont dit ça à Chris Gray, l'un des commerciaux de GCI. Avec ce genre d'assertion, les Britanniques vont devoir se prendre un abonnement annuel à Eurotunnel s'ils veulent en faire un :p Toujours chez le fabricant de woodens, Jeff Pike, le collègue de Chris Gray, occupe son temps à lire First Drop. Bonne lecture Jeff!

Allez quelques photos:
 Le stand de TAA Industries (le galion de Krake)

 Amanda Thompson (Blackpool Pleasure Beach)
 Le stand de Neverland Decors
 Celui de Theme Park Nerd. Mon dieu ce vert ...
 Stand Gertslauer: Mammut, le wooden coaster de Tripsdrill.
 Cobra, le toboggan venimeux de Polin Systems.
 Le stand Maurer-Söhne et Fiorano GT (Ferrari World)
Jeff Pike (Great Coasters Inc) adore First Drop, et ça se voit!