Rechercher

jeudi 14 novembre 2013

Les nouveautés 2014 des parcs français - partie 2

Suite de la descriptions des futures installations des parcs de loisirs de l'Hexagone, et direction l'Est, à DidiLand pour être plus précis, qui remplace son spinning coaster Magic Mouse de l'Italien SBF, pourtant construite en 2010, mais trop peu populaire auprès des visiteurs. La nouveauté sera un Cyclon Coaster neuf, du même fabricant. Bon d'accord on reste dans le forain ... Source: Coastersworld.


Plus au sud, c'est Magic Park Land qui, après une montagne russe en 2013, s'offre une tour de chute libre de 22 mètres de haut nommée Magic Tower. A première vue, ce sera du SBF ... Source: Facebook officiel.


On remonte au Nord, en Picardie, pour le Parc Saint Paul, qui installe de l'occasion pour 2013, en l'occurence un Junior Coaster du constructeur néerlandais Vekoma, revendu parc un parc portugais (le Funcenter de Lisbonne) et transité par Cedeal Rides, qui l'a "retapé" . Renommé l'Aérotrain, il aura de nouvelles couleurs (trains et rails) et un toit pour la gare. Merci Coastersworld.

Photos du coaster en plein réhabilitation:




Et pour finir, l'une des nouveautés les plus attendues, c'est Alpina Blitz, la nouvelle montagne russe de Nigloland, qui arrivera l'année prochaine. Ce sera un modèle Megacoaster de Mack Rides, comme Blue Fire à Europa Park (Allemagne) ou The Storm à Etnaland (Sicile), qui fera 33 mètres de haut, sans inversions et possèdera une propulsion classique à chaine au contraire de Blue Fire qui a une catapulte. Rendez-vous avril pour voir cette future merveille !

Photos sur AmeWorld: