Rechercher

jeudi 21 mai 2015

Spécial Wooden Coasters 2015

Pour les amateurs de machines de guerre en poutres, voici une petite récap de ce qui se construit ou vient d'ouvrir, à commencer par les deux "nouveaux" coasters construits par Rocky Mountain du côté des USA, Twisted Colossus (SixFlags Magic Mountain) et Wicked Cyclone (SixFlags New England). Les Media Days ont eu lieu ces jours-ci pour ces deux woodens coasters et Themepark Review était évidemment aux premières loges.
On commence par le Cyclone revisité:









... et on passe à Twisted Colossus, dont les deux parcours ne forment désormais plus qu'un (un ruban de Moebius comme on dit)







On passe à ceux actuellement en montage, avec la première montagne russe en bois irlandaise à Tayto Park. Nommé Cu Chulainn Coaster (à vos souhaits), il est construit par le tandem GravityGroup/Martin & Vleminckx. Pas de date d'ouverture pour le moment, photos vues sur BNP.







Retour aux USA avec le futur wooden original du parc ZDT, en mode navette s'il vous plait (avec  rampes et marche avant puis arrière, comme les Boomerang Vekoma) baptisé Switchback. On doit à nouveau ce coaster à GravityGroup. Merci CoasterForce et le Twitter officiel.






Pour finir, quelque news des woodens actuellement en construction en Chine. Dixit RCDB, il y en a 6 de prévus cette année, la plupart dans des parcs récents ou en chantier eux-mêmes. C'est le cas de Viper à Wanda City Theme Park(Nanchang) ...


... ou de Jungle Trailblazer qui ouvre le mois prochain à Oriental Heritage (Jinan). Merci Coastersworld.