Rechercher

lundi 18 décembre 2017

[Energylandia] Un wooden Rocky Mountain pour 2020 et autres babioles



Si il y a bien un parc dont on ne se demande plus si il va investir (mais d'ou il tient sa tirelire surtout :p ), c'est Energylandia, ouvert en juillet 2014 à Zator (Pologne), et qui a ouvert plusieurs nouveautés cette année, dont un Family Boomerang de Vekoma Rides, un SpillWater et un raft ride Intamin AG, un restaurant et bon nombre d'attractions pour enfants. La revue de détail était proposée chez ParcPlaza et voici le résultat des principales nouveautés en vidéo:

Jungle Adventure, raft ride Intamin. Bon ça ne fait pas (encore?) très jungle:

Anaconda, le Spill Water Intamin. Thématisation absente.


Le Family Boomerang, qui porte le nom de ... Boomerang. Matez-moi cette couleur rose :p


Petit aperçu des nouveautés pour enfants via cette vidéo officielle:


Par contre du retard pour une dernière nouveauté, Speed, un watercoaster toujours signé Intamin AG, et dans le même genre que Divertical (Mirabilandia, Italie). A l'origine prévu pour 2017, il serait ouvert en avril 2018 d'après RCDB. Photos du chantier sur Skyscraper City:




Quelques concepts arts chez Coasterfriends:




Bon je vous fait languir pour les deux plus gros morceaux (même si ce qui est plus haut, c'est déja pas mal!). Energylandia a récemment obtenu une subvention européenne pour une nouvelle attraction planifiée pour 2020, une montagne russe en bois. Après appel d'offre, c'est Vekoma Rides qui a décroché le pompom pour un projet de 10 millions d'euros selon ce site internet (en polonais, mais traduisez et scrollez jusqu'en bas). Mais au fait pourquoi c'est Vekoma et que je vous parle de Rocky Mountain Construction, le roi des hybrides bois/acier et avec inversion? Tout simplement parce que c'est un secret de polichinelle que Vekoma soit le distributeur européen de Rocky Mountain ... et on a aussi les spécificités demandées par le parc sur le même site:

Construction: Aciet et bois
Longueur: 1000 mètres de parcours.
Inversions: 3.
Hauteur maximale: 60 mètres de haut.
Vitesse maximale: 110-115 km/h
Capacité 1400 passagers/heure
Trains: 2, 6 wagons par trains en 2x2.
Mise en service estimée: 2 avril 2020.

(et merci à Parks & Coasters Worldwide pour la trouvaille !)

Autre grosse artillerie, et pour 2018 cette fois, un Megacoaster, encore une fois d'Intamin (ils ont été persuasifs les commerciaux ...) baptisé Hyperion, est actuellement en montage à Energylandia. Là aussi, c'est du lourd: 77 mètres de haut, descente de 80 mètres, vitesse maxi de 142 km/h, parcours de 1450 mètres. Rendu visuel officiel:




Et des photos de chantiers vues sur Coastersworld:






Bon et après si on allait dormir? Parce qu'Energylandia a aussi un hôtel dans ses cartons, décoré façon Venise et prévu pour 2020. Il compterait 500 lits, deux restaurants et plusieurs salles de conférence. Vu sur Facebook: