Rechercher

vendredi 22 décembre 2017

Un chantier dans le Jardin et à Toverland, Spirou va bien, news foraines, etc

Et hop un nouveau Star Flyer qui va pousser, euh tourner sur les foires néerlandaises, au doux nom de Around The World XXL, et géré par le forain Jean Van der Beek. Détail rigolo, son autre nom "Come Fly With Me", est une chanson de Frank Sinatra, et ça lui va plutôt bien ... Merci Polypweb au passage.



Il y a du chantier en cours un peu partout en Europe actuellement, et on ne s'en plaindra pas. Bon si à Phantasialand parce qu'ils ne veulent rien nous montrer les méchants. Par contre à Toverland, aucun problème: entre les premiers rails du Wing Coaster Fenix et le montage de la nouvelle entrée, on a le choix. Et en plus c'est eux (sur les réseaux sociaux) qui postent les photos !




Beaucoup plus près de chez nous, le Jardin D'Acclimatation a démarré ses travaux et notamment l'assemblage de l'une de leurs nouvelles attractions, un Bobsled Coaster signé Gertslauer. Les photos sont de David M, sur le groupe BNP part en Live.






Ca va mieux à Splashworld à Monteux, selon cet article du Dauphiné (qui n'était pas obligé de nous faire un jeu de mots pourri dans son titre): le tribunal a prononcé la fin du redressement judiciaire de la société Les Parcs du Sud qui gère le parc aquatique, entamé en janvier 2017. Le plan de redressement a donc été accepté et le directeur - l'actuel a été nommé depuis juin- peut donc reprendre les commandes. Une bonne nouvelle et tant mieux pour eux !

Tiens tant qu'on est à Monteux, autant prendre des nouvelles du voisin de Splashworld, le parc Spirou, qui a posté un état des lieux en vidéo au 17 décembre: