Rechercher

vendredi 12 janvier 2018

Alton et Heide officialisent, des news du groupe Plopsa ...

C'est lundi qu'Alton Towers (UK) a "officialisé" sa nouvelle montagne russe, en bois, et nommée The Wicker Man - bon ça, si vous lisez ce blog, vous le savez depuis un bon moment ... - prévue pour ouvrir fin mars 2018. Niveau stats, ça a évidemmment déçu les schtroumpfs grincheux chez Coastersworld: 618 mètres de long, avec comme décoration notamment un "géant" de 17 mètres de haut, et des effets de flammes -réels ou simulés- créés par Backstage Technologies.  Viseuls officiels:




Autre parc du groupe Merlin Entertainments qui a annoncé "quelque chose", je demande Heide Park (Allemagne), qui accueillera cette année une zone dédiée à Peppa Pig, comme son confrère italien Gardaland. Au menu, pas que du cochon, mais 4 attractions pour les petits, un point de restauration, une boutique souvenirs et un point de rencontre avec les mascottes. Dans le même temps, 3 chambres de l'hôtel du parc seront décorées aux couleurs (euh ...) de la série. Ouverture prévue au début de la saison.



Autre bonne nouvelle à Heide, mais plus pour les fans de sensations fortes, après réflexion, Merlin a sorti le carnet de chèques et 12 millions d'euros pour réhabiliter le wooden Colossos, construit en 2001 par Intamin AG et fermé depuis août 2016 suite à de gros problèmes techniques. Le coaster réouvrira en 2019, et le parc sous-entends "quelques modifications", même si d'après le site RCDB, aucune chance de le voir converti en hybride bois/acier.


Pas mal de news du côté du groupe belge Plopsa, que ce soit par communiqué ou par la presse. ainsi, le parc a souhaité un "au revoir" à la montagne russe De Vleermuis, qu isera démontée et partira pour un client non européen. A la plce, les visiteurs auront une aire de pique nique abritée, le parc conservant le toit de la gare.


Les chiffres de fréquentations des parcs du groupe ont été plutôt bons à la période de Noël, à en coire un communiqué officiel, et notamment pour Plopsaqua -normal, il est désormais ouvert toute l'année- et Plopsa Indoor Hasselt, et au vu du succès du parc aquatique, Plopsa fait le forcing actuellement pour les 2 projets de Plopsaqua en Belgique (à Hannut et à Malines). Et pour la prochaine grosse nouveauté selon la presse locale, il faudra attendre 2020.