Rechercher

jeudi 18 janvier 2018

Des chutes libres en France, nouveau concept en Allemagne ...

Les petits parcs français se découvrent un amour immodéré  pour les tours de chute libre. Forcément, peu de place au sol, ça donne un point de repère au parc et ça attire du monde. Preuve par 2 -en attendant d'autres ...-, avec d'abord le Fleury qui a annoncé dans sa newsletter aux abonnés (merci Aurélien sur AmeWorld), une freefall nommée "La Tour" pour l'instant.


Autre parc ayant bientôt une tour de chute, c'est Kingoland en Bretagne, qui a fêté ses voeux 2018 à sa manière:



Pour le Parc Spirou, on ne sait pas si le parc donnera dans le chute libre ( en attraction ou en fréquentation selon les oiseaux de mauvaise augure) plus tard, mais les travaux avancent bien, on peut les suivre via leur Facebook:






Dans la catégorie "mais ou ont-ils été cherché ce concept ??" je choisis Schwaben Park (Allemagne), qui a acheté comme nouveauté 2018 une montagne russe signée R.E.S. - pour Rides Engineers of Switzerland- et consistant en un rail "sur le côté" et parcours vertical. Bon ce n'est pas réellement nouveau (Intamin fait dans le même genre avec ZacSpin Coaster depuis des années), mais pour un parc de cette taille, c'est plutôt pas mal !




BillyBird Park à Hemelrijk (Pays-Bas), ouvrira en 2018 une aire de jeux pour enfants du genre maousse, De Ballenfabriek (la fabrique de ballons). Les enfants pourront je cite: s'amuser avec des balles, se tirer dessus avec -sans danger on précise- faire des toboggans ou faire un tour dans la salle des machines, et tout ça sur plusieurs étages. Si j'ai bonne mémoire, cela ressemble à celle d'Alton Towers (UK). L'attraction, prévue pour mars, a été conçue avec AmusementProf.