Rechercher

lundi 12 février 2018

IronMan chez Disney, ça tourne à Tivoli, du neuf en foires, etc

C'est la grosse info de la matinée chez les parcs Français, l'attraction Rock'N'Roller Coaster, une montagne russe construite en 2002 par Vekoma Rides se verra adjoindre un nouveau thème. Exit le groupe Aerosmith, et bonjour IronMan et les Avengers (et AC/DC dans la bande son?). Encore une nième rethématisation au lieu d'une VRAIE nouveauté -les extrémistes de service ne seront évidemment pas d'accord- m'enfin la seule bonne nouvelle, c'est que l'ignoble façade va dégager. Ok. Bon.



Toujours dans le genre Marvel ... mais dans les fêtes foraines allemandes, Mike Klinge a posté quelques nouvelles images de X-Force, son nouveau métier (et lui, il est neuf !) signé KMG. Selon les aficionados, ça ressemble à un mélange entre un Super Nova et les nacelles du Swing It.







A un autre niveau, la famille de forains Karpinski, basée à Rostock, tournera en 2018 avec un petit coaster SBF Visa nommé Karibik Coaster. Les modèles de la gamme MX du concepteur italien se vendent apparemment comme des petits pains ! Première foire prévue pour mars, source Kirmes Forum.

Toujours dans le genre flat ride, mais dans un parc danois, Tivoli Gardens a trouvé un nouveau joujou avec Tik Tak, un Shake de Mondial Rides. Il sera installé à la place de Snurretoppen, le Break Dance démonté fin 2017, et aura une thématique 1900/steampunk. Très sympa.
Merci CoasterClub Denmark: