Rechercher

mercredi 28 février 2018

Du neuf au Fleury et à Grona Lund, des vikings et des trolls en Normandie, etc

Le petit parc Le Fleury recevra donc 2 nouveautés en 2018: un Bateau Pirate nommé Drakkar et une tour de chute libre baptisée l'Epée d'Odin. Visuels:



Du côté de Festyland en Normandie, c'est deux attractions en plus aussi, et encore avec un thème viking/scandinave (c'est à la mode ou quoi ?): Niorty, un manège Rockin' Tug Zamperla et Troll Roll, une sorte de parcours sur rails. Les deux nouveautés, plutôt destinées aux enfants, sont construites dans la zone Vikland. Merci la brochure groupes 2018 et merci AmeWorld.


A Drouwenerzand (Pays-Bas), le terrain a été dégagé pour recevoir la nouveauté 2018 du parc, un Freak Out KMG flambant neuf, à l'emplacement d'anciens trampolines. Photos sur Achtbaanfanclub.




Après une tour de chute libre en 2017, la prochaine grosse artillerie de Grona Lund (Suède) sera pour 2020, un Inverted Coaster Bolliger & Mabillard avec des stats vraiment pas mal: 700 mètres de long, 34 mètres de haut et 5 inversions dixit TNP. Une photo du chantier - 2 ans d'avance, chapeau les gars- est parue sur le Twitter de l'European Coaster Club. Par contre j'ai une question perso: vu la taille du parc et son contenu, comment vont-ils le rentrer, au chausse-pieds ou au pied de biche? :p


En Italie, ce sera beaucoup moins "percutant" (mais on dira que c'est toujours ça pour un luna park ...) pour Luneur Park , près de Rome, qui recevra cette année Spinner, un spinning coaster modèle TT du fabricant EOS Rides. Au vu des images sur RCDB, ce ne sera pas un modèle trop extrême ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire