Rechercher

jeudi 1 février 2018

Spécial parcs français - février 2018

Quelques news, infos et photos de chantier des parcs français, parce que vu les nouveautés un peu partout (sauf à Marne-la-Vallée à Maizière-les-Metz ou on compte les mouches passer en attendant), ça mérite un post tout ça !
Le Futuroscope ne communique pas vraiment offciellement sur son projet de montagne russe pour 2019, mais les infos passent quand même, surtout lorsque le parc présente son futur au Conseil Départemental de la Vienne. Grâce au Forum du Futuroscope, on sait donc que l'investissement pour le coaster sera de 18 millions d'euros et qu'il s'appelle (pour le moment?) Mission Kepler, du nom de l'astronome allemand célébre pour avoir démontré mathématiquement les théories de Copernic sur le mouvement des planètes autour du Soleil, et c'est aussi le nom d'un astéroide, d'un cratère lunaire et d'un télescope spatial. Bref de quoi justifier amplement le thème "espace" évoqué précédemment !
Visuels:



Du côté du Puy du Fou, une bande annonce a postée ce matin sur la principale nouveauté 2018, le Mystère de la Pérouse:


Et sur le blog officiel, on apprend qu'il s'agira d'une "création" - ils pourraient employer le mot attraction, on serait content aussi-  mêlant des machineries donnant l'illusion d'être en pleine mer et des effets spéciaux avec projection de vidéos en mapping 3D réalisées par la société Digital District, et sensations de chaleur/froid/humidité. Ca ressemble de moins en moins aux spectacles ça ...

Au Parc Astérix pas de nouveauté (il y a eu la montagne russe Pégase Express en 2017 et un cinéma 5D sera lancé en 2019), mais un ajout hôtelier avec la Cité Suspendue, qui sera inauguré au printemps, et un aérobar décoré façon Viking courant juin. 150 chambres regroupées par hameaux montés sur pilotis, un restaurant, une bagagerie et un accès à pied jusqu'au parc. Pal mal tout ça. Sources: officielle et AmeWorld.



Après les grands parcs, place aux plus petits. La Mer de Sable inaugura deux nouveautés en 2018, Condor (un carroussel de chaises volantes) et Tornado, qui ressemble au vu des visuels à un Sombrero de Zamperla (ou son modèle plus petit).







Du côté de Fraispertuis City (Vosges), pas de nouveauté cette année (ils ont eu Golden Driller l'année dernière, on se calme!), mais pas mal de travaux à droite et à gauche, comme finir la décoration de la tour de chute libre ou modifier l'embarquement du flume, à voir sur Fraispfan. Ca se repose quand chez les Vosgiens ?



Au Parc Spirou, ça s'active beaucoup pour l'ouverture en juin, tandis que la communication s'accélère sur les réseaux:







Du neuf aussi en 2018 au parc du Prince en Alsace: la réalité virtuelle débarquera en deux expériences: une pour faire vivre un vol en ballon aux visiteurs (en plus du vol réel déjà existant) à l'aide d'images tournées au dessus du parc, et une pour vivre une aventure aux côtés du Petit Prince et du Renard. En outre le film "Dans les Yeux de Thomas Pesquet" sera diffsué dans la salle Grand Cinéma. Pas une exclusivité -le Futuroscope le diffusera en 4K dans la salle du Kinémax- mais c'est toujours sympa.