Rechercher

lundi 19 mars 2018

3 nouveautés chez Babyland, tout est fermé à Alton, Le Monstre chez Rocky Mountain, etc

La neige et le froid ont joué un mauvais tour aux parcs britanniques qui avaient prévu d'ouvrir au public ce week-end. Legoland Windsor, Thorpe Park et d'autres ont dû rester fermé. Si Alton Towers a bien ouvert, les montagnes russes sont restées inactives, dont son attentu wooden coaster Wicker Man. L'attraction a vu son parcours "blanchi" et donc rester fermé aux visiteurs. Bon par contre, les dark rides Hex et Duel, faudra m'expliquer pourquoi ... Source: ParcPlaza.





3 nouveautés pour le français Babyland Amiland cette année, dont deux montagnes russes. Une neuve, ce sera un spinning coaster SBF modèle MX608, et une occasion, le rachat du Jet, un coaster appartenant au forain Lapère (logique, le parc lui appartient depuis 1998) et qui est un bon vieux Jet Star de Schwarzkopf. Pour les plus jeunes, la brochure officielle indique les Coccinelles, qui ressemble à un Caterpillar (chenille) de Mack Rides. C'est pas mal tout ça !

Ca se confirme pour Linnanmäki: le parc finlandais n'accueillera pas une montagne russe de Maurer ou Gertslauer ... mais bien un Triple Launch (trois catapultes donc) d'Intamin AG, faisant 52 mètres de haut et avec une vitesse maxi de 106 km/h, en lieu et place de Vonkaputous. Ouverture en 2019, merci TNP et CoasterCrazy (qui ont lu le mag First Drop) pour la confirmation.



Pas de confirmation pour le moment, mais il semble qu'en 2019, le wooden coaster Le Monstre, construit en 1985 par Martin & Vlaeminckx pour le parc canadien SixFlags La Ronde, reçoive les "soins" (si on peut dire) de Rocky Mountain Construction. A priori, Rocky Mountain ne peut pas aller travailler au Canada, mais une alliance récente avec un autre constructeur - Martin & Vlaeminckx pour ne pas le citer- devrait résoudre le problème. Pour le moment, la première montagne russe issue de la coopération Rocky Mountain/MVR sera chinois selon Rollercoaster Dream.