Rechercher

vendredi 23 mars 2018

Une Pieuvre vendue à Plopsa Coo, un départ chez Disney, etc

Et hop, après deux ans de présence, Catherine Powell, l'actuelle PDG de Disneyland Paris, quittera ses fonctions cet été, pour prendre la direction de la division Parks, Expreinces  & Consumer Products Western Region, soit celle du resort français, mais aussi Disneyland California ou Walt Disney World en Floride. Elle a peut-être su se faire apprécier, mais elle n'aura pas duré plus longtemps que son prédécesseur. On ignore pour le moment celui ou celle qui la remplacera. Source: DisneyGazette.



Après la Chauve Souris qui part de Plopsaland, le groupe se sépare d'une attraction à PlopsaCoo, c'est Octopus, un flat ride type Pieuvre construit en 2008 par CAH Holland. Selon ce fan belge, le manège a été racheté par un forain français et tournera sous le nom de Cray Kraken.



 Du neuf à Cinecitta World (Italie) à l'occasion du lancement de la saison 2018 qui démarre demain.
Comme le signale BNP, la plupart sont des events, ou des mises à jour de films d'attractions ... sauf une, Volarium, qui selon ce média local, est un cinéma dynamique ou les passagers voleront au dessus d'un écran concave de 25 mètres, avec un film dédié à Florence et l'un de ses habitants les plus illustres, Léonard de Vinci, dont on célébrera le 500 ème anniversaire de sa mort en 2019. Inauguration en septembre pour cette attraction, qui évoquera évidemment une autre du même genre ouverte l'année dernière :p


Comme on le supposait précédemment, Linnanmäki (Suède) ouvrira bien un launch coaster signé Intamin AG pour 2019 et son nom sera Taiga. Joli quand même.