Rechercher

jeudi 26 avril 2018

Apéro K2 en Allemagne, Squadron 33 en retard, Ghibli Theme Park, première en Algérie, etc

C'est ce week-end qu'a ouvert K2, la montagne russe de Karls Erlebnis Dorf à Brandenburg (Allemagne). Construite par ABC Rides, son thème est une usine à chips. Si il y a une noutique souvenirs dédiée à la sortie, elle va cartonner :p
Une petite vidéo peut-être ?





Par contre, si Dennlys Parc (France) est ouvert depuis ce même week-end, l'attraction Squadron 33 a un peu de retard, les derniers éléments étant livré par Technical Park cette semaine. Dommage. Photos des préparatifs, dont la Place des Geysers renouvelée, sur FB:



Fans de Lego ET de montagne russe, vous risquez de bander (pardon), voici la dernière création du fabricant de jouets: le set 10261, représentant un coaster avec 3 véhicules 1 place, 11 personnages, des stands ... soit 3124 pièces. Bon déjà il est au tarif de 349 euros, mais selon Hot Bricks, les fans risquent de râler, puisque pour le motoriser, il faudra le kit Power Functions (8,90 euros), le boitier à piles (13,90 euros) voire le kit Lego Boost pour mettre un déclencheur automatique et des effets sonores (159 euros). Euh ça fait salé le ticket de manège :p


Si jamais vous prévoyez un séjour au Japon et que vous êtes passionnés des oeuvres du studio Ghibli, parc à thèmes sur les succès du studio (Princesse Monomoké, Mon Voisin Totoro, le Château Ambulant ... ) est en projet et devrait voir le jour en 2022 sur un terrain près de Nagoya. Premiers visuels sur Kotaku. Ca a l'air vraiment pas mal !





Bagatelle (France) a installé et ouvert son nouveau caroussel, construit par le spécialiste Concept 1900:



En Pologne, le parc Legendia -dont l'autre nom, Slaskie Wesole Miasteczko, est parfaitement imprononçable en Europe de l'Ouest :p - a ouvert récemment Bazyliszek, un dark ride interactif construit par le trio magique JoraVision/Alterface/ETF Systems et basé sur un mythe local d'un monstre changeant les gens en pierre en un regard.


Pour finir, bonne chance à Teri Park, le premier parc d'attractions indoor d'Algérie, qui ouvre dans 3 jours à Cheraga et conçu par une société du Nord de la France, NP Développement.