Rechercher

mardi 17 avril 2018

Un cinéma interactif à Port Aventura, un manège pour un film chez Plopsa, etc

Tiens une nouveauté à Port Aventura, mais qui n'a pas été annoncée, tu le crois ça? Il faut dire que vu la "tronche" de la nouveauté en question, il n'y pas de quoi se pavaner pour le parc espagnol: il s'agit d'un cinéma interactif, avec pistolets, situé dans la zone FarWest (probablement pour l'un des hôtels), et construit par la firme italienne Moviemex3D. 3 films sont proposés. Deux bémols quand même: sur la photo en dessous, vous voyez la taille de la salle -12 places, c'est une blague ?- et il semble que l'expérience soit payante. Sublime, surtout pour un resort de ce calibre ...



Du neuf aussi à PlopsaCoo (Belgique), mais pas accessible aux visiteurs. Et pour cause, puisque si l'attraction foraine Move-It a été montée dans le parc, c'est pour les besoins d'un film publicitaire, et non pour augmenter l'offre. L'attraction, shootée par Mr Themeparkfans, sera démontée courant mai.


Le Parc Saint Paul (France) continue de monter son wooden coaster, photos de BNP à l'appui:



Toverland a lancé une série de making of en vidéo de son extension 2018. Premier épisode:


Deux petites news foraines (enfin petites, pas par la taille des machines concernées :p ) en passant. Tout d'abord la grande roue The View, appartenant précédemment au forain néerlandais Harms, et qui se trouve actuellement à la Haye, a été revendue au tandem Bufkens/Denies. L'attraction devrait ensuite se promener en Belgique et en Allemagne. Source: Kermisland.



Autre attraction avec le nom "View", la View Tower, propriété de la famille Dauphin à l'origine, a été revendue et selon certains sur Themepark.nl, c'est à un opérateur français. Vu l'engin, il n'y pas tellement de patrons capables d'acheter ou louer une tour d'observation de 80 mètres de haut  ...

Pour finir, voici les premières photos du chantier de Legoland Discovery Center Scheveningen (Pays-Bas) qui ouvrira l'année prochaine, sur Themepark.nl :