Rechercher

mardi 29 mai 2018

[Hong Kong Disneyland] Nouveautés 2018-2023

Ouvert depuis 2005, Hong Kong Disneyland a d'abord connu une existence cahotique, n'ayant pas rempli au départ les objectifs de fréquentation espérés par ses propriétaires (Walt Disney d'un côté, le gouvernement local de l'autre). Qu'à cela ne tienne, plusieurs plans d'investissements ont été mis en chantier, et cela a fini par payer puisque le nombre de visiteurs a fini par augmenter, avec l'arrivée de plusieurs attractions majeures comme Mystic Manor, Big Grizzly Mountain ou The Iron Man Experience. Dernier plan en date justement, chiffré à 1,4 milliard de dollars US, celui qui court de 2018 à 2023. Cette année voit arriver un show dédié à l'un des derniers cartons des studios Disney, Moana (Vaiana en VF) nommé A Homecoming Celebration. L'héroine, entourée par 6 danseurs et 2 percusionnistes est sur une scène inspirée par la culture des îles du Pacifique.










Investissement suivant, pour 2019 cette fois: pas une nouveauté, mais le changement de thème de l'attraction Buzz Lightyears Laser Blast (la même qu'à Paris), par un thème Marvel. Ce sera toujours un dark ride interactif mais baptisé Ant Man & The Wasp (Ant-Man et la Guêpe), ou les visiteurs devront aider le superhéros à combattre l'organisation Hydra et le docteur Arnim Zola. Ca complètera plutôt bien Iron Man Experience juste à côté ... Visuel officiel:


En 2020, pas vraiment une nouveauté, mais le château de la Belle au Bois Dormant sera métamorphosé après de gros travaux. Il faut direque par rapport à tous ses frangins des parcs Disney et notamment celui de Shangai sur le même continent, celui-ci fait un peu pitié. Visuels:



Toujours un an plus tard, c'est un land dédié à Frozen (la Reine des Neiges, hélas oui :p ) qui sortira de terre. Sur les concept arts en dessous, on peut voir 3 zones distinctes, Arendelle, le château d'Elsa et une forêt. Pour les attractions proposées, il devrait y avoir un Demolition Derby de Zamperla décoré façon traineaux dansants sur la glace, un dark ride dans le château d'Elsa et une montagne russe sur le personnage d'Oaken. Un spectacle sera localisé dans Arendelle.




En final à ce feu d'artifice pour le moins alléchant, une troisième attraction Marvel doit voir le jour en 2023 en lieu et place d'Autopia, transformant ainsi une partie de Tomorrowland en Marvel Land. Ca pourra aider à remplir les 3 hôtels de Hongkong Disneyland, dont le dernier - l'hôtel Explorers- a ouvert en 2017.
Sources photos et infos: Disney & More, DisneyGazette, Dimension Parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire