Rechercher

lundi 18 juin 2018

2 toboggans en Slovaquie, Stadlgaudi ouvre, un Alpine de plus, etc

Speelpark Oud Valkeveen est un petit parc néerlandais qui a aux dires de Looopings quelques problèmes ces derniers temps pour obtenir ses permis de construire, au point que certains édiles locaux ne sont plus les bienvenus avec leur famille (les pauvres élus maltraités ... ). Cela ne l'empêche pas de prévoir une nouvelle attraction en 2019, une montagne russe dénommée pour le moment Draken Achterbahn (draken=dragon) selon RCDB. Je pense que nombreux sont ceux à imaginer un Dragon Zamperla rien qu'au nom :p



Toujours dans la catégorie "les parcs qu'on ne risque pas de connaitre" je choisis Tatralandia (Slovaquie) qui s'est payé en 2018 une tour à toboggans de 17 mètres de haut signée Polin Systems, avec deux glisses: Mega 4 family qui envoie les nageurs dans un toboggan à tubes avec effets lumineux et sonores, et Mega Dolphin, qui comporte un élément final avec rampe quasi-verticale. Les deux sont avec rafts 4 places et un tapis roulant pour les amener au sommet. L'ensemble, nommé Mega Leto, est prévu pour ouvrir à la fin du mois.




Le parc Flamingoland (UK) et son développeur Iconic Leisure ont de la suite dans les idées puisqu'ils ont en projet un (gros) resort sur les rives du Loch Lomond en Ecosse. Pour 30 millions de livres (34 millions d'euros), le projet incluera un hôtel de 60 lits, des bungalows, plusieurs restaurants, un espace enfants "qui leur permettra d'observer la faune locale", un spa et un parc aquatique indoor. Pour l'heure, les permis ont été déposés et les promoteurs attendent les autorisations nécessaires.
Source: Daily News.

C'est le 15 juin que Bayern Park (Allemagne) a ouvert Stadlgaudi 4D, son dark ride interactif construit par Lagotronics. Sur un thème fermier, l'attraction propose aux visiteurs un tir sur cibles sur écrans 3D, avec déplacement sur plateforme rotative au travers de 5 scènes, une première dans le genre !



Une petite vidéo onride peut-être ?


Amateur d'Alpine Coasters, un nouvel exemplaire de ce genre de machine a ouvert depuis mai 2018 en Allemagne, au Naturpark Altmühtal près de Nuremberg pour être précis. Construit par Wiegand SlidesSpeed Bob a la même particularité que Dawson Duel (Bellewaerde, Belgique): il n'utilise pas des pentes de montagne ou de colline pour son parcours, qui comprend un lift et plusieurs bosses, un peu comme une montagne russe classique, sur 1000 mètres. Bon je vous rassure, contrairement au modèle belge, l'accès à la gare sere nettement mois sportif! :p Photos sur Onride.






Pour finir, le parc Spirou (France) est désormais ouvert au public ce samedi 16 juin:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire