Rechercher

mercredi 13 juin 2018

Attractions home made - partie 2

Après la partie 1 dédiée à l'Osteria Ai Poppi, voici un autre passionné par les manèges au point d'en construire. Guillaume de son prénom qui tient la page Facebook Guigui Rides, a bien voulu répondre à mon harcèlement ... je veux dire à mes questions sur les machines qui peuplent son jardin.



NR: Bonjour Guillaume, alors depuis quand construisez-vous des manèges chez vous?
Guillaume: Les premiers dans lesquels on peut monter datent de 96 mais c'était de la bidouille.

NR: Qu'est ce qui vous a donné envie de construire des manèges ? Etes-vous fan de parcs, de foires ?
G: Depuis tout petit, j'aime les fêtes foraines et les parcs, et une fois à la maison ça me manquait.

NR: Etes-vous technicien de formation ou avez-vous tout appris "sur le tas" pour monter vos machines ?
G: Je suis électricien, donc la partie électrique est la plus facile, pour le reste j'apprends sur le tas en me documentant.

NR: Avez-vous regardé si d'autres faisaient pareil ? Avez-vous demandé des conseils à d'autres personnes?
G: Oui, je suis l'actualité des autres homemades, mais je développe mes propres idées. Je prends des conseils pour les techniques de soudure. Je ne prends pas les idées des autres car je ne me sentirai pas légitime.


NR: Combien de manèges avez-vous construit à l'heure actuelle? En avez-vous d'autres en projet?
G: J'en compte 14, mais il y en a 10 ou il y a un réel travail de recherche. Et oui, j'ai encore plein d'idées.

NR:  Y a t'il eu des manèges plus difficiles à monter que d'autres?
G: Oh que oui, il y a même des fois ou je suis prêt à laisser tomber, dans ce cas je le laisse de côté quelque temps, je bosse sur autre chose et j'y retourne plus tard.

NR: Les adultes peuvent-ils monter dessus ou uniquement les enfants? Pensez-vous en retirer un bénéfice financier ou les prêtez-vous bénévolement ?
G: Les adultes peuvent monter dans le shuttle en bois et ils pourront dans l'Inverted mais il reste beaucoup de travail.  Pour le côté financier, c'est avant tout par plaisir que j'en fabrique, même si j'ai loué récemment le spinning pour un baptême.




NR:  Y a t'il des parcs ou des professionnels qui vous ont contacté ? Et pas de souci avec les organismes de contrôle de sécurité ?
G: Aucun professinnel ne m'as contacté. Je n'exploite pas mes manèges, mais je me réfère à la norme EN13814 que j'ai achetée car mon but ultime est d'avoir l'agrément pour un de mes manèges. Ma plus grosse préoccupation est la sécurité car je ne veux pas avoir quelqu'un de blessé à cause de moi. Mes manèges sont souvent perçus comme de la bricole et parfois pas assez spectaculaires, mais ma priorité c'est la sécurité et il y a énormément de choses qui ne se voient pas.

NR: Et pour finir, avez-vous un rêve précis à propos de vos manèges? un projet qui vous semble fou, mais que vous pensez pouvoir réaliser ?
G:  Mon rêve serait d'avoir une maison et d'avoir un coaster qui passe en dessous, avec un plancher en verre pour le voir passer. Mais l'Inverted, c'est déjà un rêve qui se profile.

NR: Hé bien Guillaume, encore merci pour vos réponses.
G: Pas de soucis, ça m'a fait plaisir.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire