Rechercher

samedi 30 juin 2018

Attractions home made - partie 3


Dans la catégorie "montagne russe faite maison", je vous présente celle de Clément, qui passe son bac S cette année, et qui a eu un jour envie de faire une attraction ... dans le jardin de la maison ou il vit. Bon contrairement aux deux épisodes précédents, il n'y en a qu'une seule (et elle est en vente au cas où il y aurait des amateurs), mais vu qu'il débute, autant dire que c'est déjà un joli tour de force !








La machine est donc une montagne russe, type shuttle coaster, avec véhicule 1 place et chariot tracteur tiré par un câble, comme nos "chers" Boomerang Vekoma (les vibrations en moins je vous rassure :p ). Le parcours possède deux rampes et une bosse comme les Disko Coaster de la firme Zamperla Rides, mais sans nacelle tournante. Tout a été imaginé et fabriqué par Clément lui-même, hormis la seule -et unique- soudure sur l'arrière du véhicule pour fixer la structure qui porte l'aimant. Seul petit problème pour le moment: le train ne prenant pas assez de vitesse, il n'arrive pas à franchir une deuxième fois la bosse pour retourner en gare, et c'est l'opérateur lui-même qui doit attraper le véhicule pour finir le parcours.









Niveau pièces tout a été acheté ou récupéré - ça a coûté 1400 euros tout de même ! -  comme le siège de bureau et les ceintures de voiture pour le véhicule, le bois pour les piliers, les câbles pour le pupitre de contrôle ... Du "home made " certes, mais réalisé avec sérieux et passion. Si jamais vous avez des questions pour Clément, vous pouvez les transmettre via FB, Twitter ou par courriel (contact@newsriders.net si vous l'ignorez encore :p ) et je les passerais volontiers ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire