Rechercher

mercredi 6 juin 2018

Du neuf à Antibesland, inauguration de Spirou, on se fait peur à Amsterdam, etc

Le luna-park Antibesland (France) ajoute régulièrement des nouveautés - normal me direz-vous, c'est un luna-park, avec des attractions foraines changeant régulièrement- et 2018 ne dérogera pas à la règle, avec 2 nouvelles attractions: un Funhouse nommée le Livre de la Jungle, et un spinning coaster EOS Rides. Dixit Parcs et Compagnie, ce dernier vient d'Italie,  été totalement remis à neuf et ouvrira à la fin du mois. Pour le thème et le nom, je sens que certains vont ricaner :p Photos du montage:









Le chantier de Wilde Hilde, le nouveau coaster de Schwaben Park (Allemagne), a démarré comme on peut le voir chez Themeparkfreaks. Bon, je ne sais pas quand il est censé ouvrir, mais faudrait qu'ils s'activent un peu :p





Egalement au menu, des concept arts dédiés aux wagons:




Et hop, alors que le premier, Majaland Kownaty, a été retardé et n'ouvrira pas avant septembre 2018, un deuxième parc du groupe Plopsa est en projet dans le même pays, en Pologne. Celui-ci se situera à Varsovie, à plus de 400 kilomètres du premier. Dixit Plopsafans, un panneau a été monté sur un immeuble de bureaux dans le centre-ville de la capitale, avec l'inscription "Maya l'Abeille arrive à Varsovie!" . Sur le panneau, on peut voir les partenaires de Studio 100 pour ce deuxième parc: Momentum Capital (comme à Kownaty) et CFE.



Ce week-end était celui des ouvertures et inaugurations en rafale en France. Tout d'abord le décrié Parc Spirou, qui a ouvert pour la presse le 1er juin - le public pourra y entrer le 16 juin prochain. Bon c'est clair que 32 euros pour 12 attractions et une thématisation pour le moins simpliste, on peut se demander si les ojectifs seront atteints cette saison ^^ .







Et quoiqu'en dise certains, un excellent reportage chez Coastersworld.

Du côté du Jardin d'Acclimatation, c'était l'ianuguration pour les 17 nouvelles attractions ce samedi 2 juin, même si les visiteurs y avaient déjà accès depuis une semaine:






Une seule -nouvelle- attraction a ouvert ce samedi 2 juin à OK Corral, mais une qui m'a l'air fort sympathique, c'est Pioneer, la montagne russe signée Zierer Rides. Particularité: les passages peuvent être soit assis sur des wagons en forme de chevaux, soit assis dans un chariot façon western. Original ! Un petit onride peut-être ?


Pour finir, direction l'Amsterdam Dungeon pour une petite frayeur avec Forest of The Dead, la nouvelle mise en scène du walkthrough horrifique. Pour le thème, c'est inspiré de la "tradition" (si on peut dire :p ) qui voulait que les criminels locaux soient pendus aux poteaux du barrage du district d'Amsterdam-Noord, entre 1404 et 1795. Charmante idée, qui vaudra aux visiteurs de se "balader" dans une "forêt" de cadavres pendus à des poteaux, avec effets genre odeurs, cris et j'en passe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire