Rechercher

mardi 26 juin 2018

Spécial flat rides pour les braves !

Tiens pour les néophytes, qu'est ce donc qu'un flat ride dans le jargon des fans de manèges? Hé bien en général, c'est une machine, de préférence foraine -même si les parcs affectionnent aussi ces engins- qui vous retourne la tête à la place du cerveau dans tous les sens et à grande vitesse. Le flat ride peut prend diverses formes, comme une tour de chute libre, un bateau pirate ou une pieuvre. Voilà, c'est la minute culturelle de Newsriders, on passe aux dernières infos du milieu.



Djurs Sommerland (Danemark) s'offre donc un flat ride en 2019, un Gyro Swing signé Intamin AG, , nommé Tigeren, qui fera 45 mètres de haut et qui balancera ses 40 passagers à 100 km/h. Investissement de 5 millions d'euros.




Si jamais vous auriez envie d'en acquérir un pour votre jardin -soyons fous- j'en ai deux pour vous. Tout d'abord, la Vengeance de Montezuma, un Top Spin construit par Huss Rides en 1998 à Hellendoorn (NL). Dixit Looopings, le parc en a certainement eu assez des nombreux problèmes techniques survenus ces dernières années. Bon s'il y a un acquéreur, ce sera pour les pièces détachées :p 


Autre vente, mais plus surprenante, celle du Master Dreams, la "Sauterelle" appartenant au forain français Jim Boisseauà vendre sur le site Used Rides Europe. Surprenant dans le sens ou l'attraction construite par BN Performance ... date de 2016. 


Pour finir, on connait désormais le genre de flat ride acheté par le forain allemand Mike Klinge chez KMG. Ce sera le nouveau modèle Surf Ride du spécialiste néerlandais, avec deux nacelles tournantes de 8 places montées sur un bras similaire à un Top Spin ou un Discovery, à ceci près que le bras ne fera pas d'inversions, histoire de viser une clientèle plus large. Deux personnes peuvent monter le métier en 30 minutes. Outre X-Force pour Klinge (qui commencera en août), un deuxième exemplaire a d'ors et déjà été vendu à un forain australien, qui démarrera sa tournée pour le prochain Winter Wonderland de Londres sous le nom de Wipe Out.