Rechercher

jeudi 14 juin 2018

[Vulcania] Nouveautés 2018 et plan d'investissement 2020-2022

Un peu de neuf cette année 2018 à Vulcania, avec tout d'abord la diffusion du film Ouragan dans la salle Ecran Géant. Sorti en 2016, il propose de suivre l'évolution de l'ouragan Lucy sur 15 000 km, de sa naissance en Afrique jusqu'à son arrivée à Cuba. Il est diffusé en 2D et 3D


Autres nouveautés de cette saison deux expostions. Nature Grand Format, placée en extérieure et en partenariat avec Ushuaia TV, montre des sites emblématiques naturels pour la plupart inscrit au patrimoine de l'Unesco.  Séismes, placée au 2ème sous-sol à côté du Tunnel des nuées ardentes, expose le travail des scientifiques pour mieux comprendre le phénomène des tremblements de terre.



Bon c'est sympa tout ça, mais ça illustre encore le côté "éducatif" de Vulcania, qui n'est pas le plus intéressant. Et le futur devrait l'être, puisqu'un plan d'investissements majeur a été acté, portant sur 2020-2021 -voire un peu plus loin ... - et d'un montant de 41 millions d'euros selon le journal La Montagne. 10,7 millions seront amenés par la Région Auvergne, propriétaire des bâtiments et des terrains, le reste par la SEM Volcans. Au menu, une offre hotelière avec des lodges, du genre de ceux construits par le parc Le Pal et qui connaissent un gros succès. Le thème sera un camp d'explorateurs. Autres points intéressants: une nouvelles grosse attraction, dans le genre "à sensations" (Selon les sources, on évoque une montagne russe avec pour thème les tremblements de terre) et un planétarium, qui est prévu en principe pour 2020. Le parc a d'ailleurs lancé un appel d'offres pour sa construction. Objectif de tout ça: que Vulcania, qui accueillera son 6 millionième visiteur cette année, atteigne les 500.000 entrées à l'horizon 2031. C'est faisable non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire