Rechercher

jeudi 12 juillet 2018

Annonces de parcs, incendie d'Encounter, etc.

Ces jours-ci, certains parcs avaient décidé de commencer un teasing pour leurs nouveautés 2019 et d'autres ont annoncé une date pour l'ouverture de leurs nouveautés 2018. Chacun son timing comme on dit. C'est le cas d'Energylandia (Pologne), qui lancera son coaster Hyperion le 14 juillet au soir. Image officielle:




A Europa Park, c'est le 12 septembre prochain qu' ouvriront les 2 attractions principales du quartier français, Eurosat - Cancan Coaster (me suis toujours pas habitué à ce nom :p ) et le dark ride les Curiosités de Madame Freundenreich:



Liseberg a démarré les tests de son Dive Coaster Valkyria. Pour l'ouverture, pas de date annoncée pour le moment, on table sur fin juillet début août.



Catégorie teasing pour 2019, on a par exemple Hansa Park (Allemagne), avec une affiche dans le parc, une date (le 17 août prochain) et un rendez-vous donné dans les médias.



Aux USA, Kennywood fait de même depuis un moment, avec un "mot-mêlé"et une série de chiffres affichés sur leurs réseaux sociaux officiels pour le mystérieux "projet 412". Pour les chiffres, c'est donc 220, 24, 50, 9 197, 120, 3, 75 et 4000. Pour les mots, vu le bazard et les contradictions (on voit "suspended" et "wooden"), désolé, mais il fait trop chaud pour réfléchir ...




La situation est un peu tendue chez les fans de fêtes foraines néerlandais (et allemands aussi on s'en doute) ces derniers temps, et la cause est à chercher du côté de l'incendie de l'attraction Encounter, appartenant au forain allemand Karl Hässler, qui a été gravement endommagée dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Selon les premiers éléments de la police locale l'incendie était d'origine criminelle, des bidons avec un liquide inflammable ayant été retrouvé sur les lieux. Pas seulement l'incendie mais aussi la remarque d'un élu néerlandais, Joost Möller, qui avait participé pendant 4 ans à l'organisation de la foire de Tilburg, et pour qui la jalousie d'un collègue néerlandais de Hässler serait tout à fait probable. Je vous laisse imaginer les réactions des forains bataves de se voir pointer du doigt ... Quoiqu'il en soit, Encounter ne participera pas à la "kermis" d'Uden du 13 au 22 juillet, et on se demande si il reviendra cette année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire