Rechercher

vendredi 27 juillet 2018

Résumé des nouveautés aquatiques - fait vraiment trop chaud merde !

Bon, après un flume immersif et Plopsaqua version nocturne, je continue dans les news qui font plouf, parce que fait vraiment trop chaud ces jours-ci :p
L'un des plus grands parcs aquatiques allemands, Galaxy Therme Erding, a ajouté plusieurs nouveautés cette année. Tout d'abord The Big Wave, un toboggan signé Wiegand Malzer, et hybride de deux modèles du fabricant, Boomerang et Sidewinder. Les nageurs démarrent à 18 mètres de haut, pour un parcours de 180 mètres et une vitesse max de 45 km/h.


Un petit onride peut-être ?


Autre nouveauté mais bon celle-ci, je suis moins intéressé: Therme Erding ajoute la VR à un de ses autres toboggans, Space Glider. Pour un tarif de 2 euros, les nageurs peuvent se prendre pour des astronautes en apesanteur dans un monde imaginaire alors qu'ils sont en réalité assis dans un raft de toboggan. Drôle d'idée quand même.


A Siam Park (Canaries, Espagne), deux nouveautés cette année: Patong Rapids, un toboggan de 235 mètres de long, avec raft 4 places, et une capacité de 1200 personnes/heure, et Coco Beach, une nouvelle aire de jeux aquatiques pour enfants. Merci le blog officiel.


Infinity Falls, le raft ride construit par Intamin AG pour SeaWorld Orlando (Floride), voit sa construction bientôt finie. Pour mémoire, le parcours fait 460 mètres de long, avec une chute principale  de 12 mètres, et 14 rafts de 8 places. Ca devrait arroser sec (si j'ose dire). Photos chez NPN:




A Sindibad (Maroc), c'est un Hydrolift de Zamperla Rides, baptisé Al-Mouja (la vague), qui a ouvert le 20 juillet dernier. Pas mal à première vue ! (Lu sur ParcPlaza).

Alors qu'un Plopsaqua se profile sur les communes de Landen et Hannut pour 2020, un troisième devrait surgir si tout va bien à Malines en Flandres belges. Dixit Plopsafans, le gouverment flamand a autorisé la construction d'un complexe aquatique du groupe Plopsa sur un terrain de 20.000 m2 à la sortie de Malines. Avec la proximité de Technopolis, les billets combinés seront envisageables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire