Rechercher

vendredi 24 août 2018

[AquaMagis] Stormforce 1, le premier toboggan au monde à propulsion à air


Je l'avais loupé celui-là (merci Mathieu pour la trouvaille !), mais l'un des plus grands parcs aquatiques allemands, AquaMagis, a ouvert le 30 juin dernier Stormforce 1 - nom de modèle Stormchaser- , le premier toboggan au monde ou les nageurs sont propulsés avec de l'air.

C'est la société suisse Klarer qui est à l'origine de ce coup de génie. Le principe, le nageur ou la nageuse s'assied dans une bouée en forme de siège, et une soufflerie envoie de l'air dans le tube pour pousser la bouée. Différentes vitesses peuvent être choisies (low, medium et extreme, pour cette dernière on peut voir la bouée frapper le coussin à l'arrivée !). La longueur du parcours, plutôt à plat, est de 90 mètres, et la vitesse peut atteindre les 100 km/h. A noter que pendant les vacances et les week-ends, les visiteurs doivent payer 2 euros pour essayer Stormforce 1.




Vidéo tournée pendant les tests:



Reportage TV:


Ce n'est pas la seule nouveauté d'ailleurs pour AquaMagis, puisque le parc a ouvert 2 autres toboggans depuis fin mars: Formel 3 Racer, un toboggan en tube à 3 pistes de 106 mètres de long pour faire la course entre amis, et 2Fake Illusion, un toboggan à effets lumineux et "interactifs" (dont je n'ai pas saisi l'intérêt d'ailleurs ...) de 127 mètres. Vidéos de ces 2 nouveautés: