Rechercher

mercredi 8 août 2018

Des plans, des permis de construire et de démolition: Bellewaerde, Disneyland Paris et Plopsaland

Si vous êtes fans du resort Disney français, n'oubliez d'observer le rituel de la venue en mairie de Chessy pour la consultation quadrimensuelle des éventuels permis et plans déposés par la firme de Mickey histoire d'alimenter les infos (comment ça je me moque ? :p ). Dernière fournée en date: celle de Radio Disney Club pour les plans et visuels de la future salle de spectacle qui remplacera le Chaparral Theater à Frontierland, et dont la première session devrait être une comédie musicale sur le Roi Lion. Faut avouer que c'est très intéressant quand même.
Visuels:




Et les fameux plans:




Les amateurs du restaurant Pizza Planet à Disneyland Paris - sisi, il y en avait- verseront sans doute une larme en sachant que le permis de démolition de la "tente" abritant le lieu a été déposé le 3 août dernier. Au revoir donc à lui (merci DCP pour l'info)


Tiens, des plans pour Bellewaerde (Belgique) ? Non pas pour une attraction, mais pour la refonte totale de l'entrée C du parc, qui il faut le dire faisait un peu pitié depuis toutes ces années. Vu l'apparition du parc aquatique du côté entrée et parking A, et de la probable utilisation plus fréquente du parking C, il fallait donc songer à une entrée capable de supporter un flux de visiteurs plus grand, et un accueil visiteurs digne de ce nom. Un permis environnemental a donc été déposé pour cela. Le bâtiment existant sera totalement démoli, et la place sera élargie, avec tout d'abord un auvent pour le contrôle sécurité, et une tour de 14 mètres de haut qui servira de point de repère. Derrière viendront les nouvelles toilettes -au lieu de l'ignoble algeco actuel- un bureau d'information et les guichets de la billetterie. Passé le point de contrôle des tickets, un autre point d'info sera disponible, de même qu'une boutique souvenir, un snack servant du café, une fontaine, et un chenil. Le thème sera bien entendu le Mexique. Pas d'infos sur une date de début de chantier pour le moment selon Pretparken.


Pour finir, un autre parc belge, Plopsaland a déposé deux demandes de permis ces derniers jours, qui concernent l'attraction le Château du Roi Samson (le flume ride). Un premier pour la démolition de la décoration actuelle - qui il faut le dire, tombe un peu en ruine à certains endroits- et un second, pour changer le classement du manège (classe 1 à classe 2). Aucune idée sur le pourquoi de ce changement, mais cela doit avoir un rapport avec la décoration ... Source: Studio100 Fan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire