Rechercher

lundi 20 août 2018

Du neuf en foires belges et à Aqualand Agen, ça fuite au Canada, etc

Une grosse machine va débarquer sur les fêtes belges - avec une première au Luxembourg dès ce week-end- , un Contact de Fabbri baptisé Tiki Party. C'est un Contact de Fabbrigroup qui date de 2004, connu dans un parc finlandais avant d'être revendu, puis de passer dans les mains de différents forains dont certains Français. C'est le tandem belge Simon/Bodet qui l'a récupéré, en leur souhaitant de le garder un peu plus longtemps ... Source: Kermisland.




Au Canada, ce sera (un peu) plus gros en 2019, avec l'arrivée de Yukon Striker, une Dive Machine signée Bolliger & Mabillard, avec une hauteur de 75 mètres, une vitesse de 130 km/h et 4 inversions à Canada's Wonderland. Le parc avait prévu l'annonce officielle le 15 août dernier, mais pas de bol, la vidéo de l'engin s'est retrouvé dans les médias quelques heures avant :p Le coaster fera partie d'une nouvelle zone, Frontier Canada, à laquelle seront jointes plusieurs attractions existantes.



A Hansa Park (Allemagne), on tape dans la hauteur avec Highlander -et celles et ceux qui vont tenter de me chanter du Queen, dehors !-, soit la plus haute Gyro Drop Tower au monde, 120 mètres avec sièges tilt, excusez du peu. Pour la construction, il semble que ce soit le tandem Funtime/Gertslauer à la réalisation de cette attraction, qui sera situé dans une zone typée "écossaise", comme le coaster Nessie, dont la musique sera signée IMAscore. Ca va devenir une habitude. (Mais je trouve la partition très bien personnellement). Source: ECC/officielle






Aqualand Agen, le parc aquatique attenant à Walibi Rhône-Alpes, fait assez peu parler de lui depuis son ouverture en 2017, et il a  pourtant eu plusieurs nouveaux d'envergure cette année dont deux toboggans du constructeur canadien ProSlide: un BehemothBowl nommé Vulcano et un Tornado baptisé ... Tornado, soit deux glissages à rafts 4 places, un avec un"entonnoir" et l'autre une soupière géante. Plusieurs toboggans avaient déjà ouverts en début de saison, mais ces deux-là ont vu leur utilisation démarrer fin juillet. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.



Si voir et sentir des bisons de près (hum l'odeur du crottin de ruminant ... ) est votre came à Disneyland Paris, il va falloir apprendre à vous en passer, puique le show sera modifié cet automne. Au revoir la scène avec les bisons, et bonjour une nouvelle scène mêlant effets spéciaux, projections et une bande-son revisitée. C'est sûr que les effets spéciaux, ça coûte moins cher que de nourrir et soigner un troupeau de bisons dans les vertes prairies locales :p Source: Insidears Official Channel.

Du côté de Schwaben Park, le montage du coaster Wilde Hilde est terminé, et le parc allemand a attaqué les tests. L'ouverture ne devrait plus tarder:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire