Rechercher

mardi 18 septembre 2018

Des infos chez Walibi Holland et Disneyland, Mad House chez Legoland, etc

On commence par l'info qui va faire trembler tous les parcs européens, le petit parc suédois Furuvik se paye des ... autotamponneuses comme nouveauté 2019. On les applaudit bien fort pour l'ajout de Radiobilarna, nom de cette attration, qui à n'en pas douter, fera accourir tous les fans européens de "boum, dans ton cul!" :p Merci Parkerlebnis.




Autre parc, autres ambitions on dira, c'est Walibi Holland qui organisait aujourd'hui un Fanday pour ses supporters, avec outre deux ERT sur Lost Gravity et Robin Hood, des infos sur la transformation de ce dernier par Rocky Mountain Construction en 2019. Enfin info, c'est beaucoup dire, juste que l'un des éléments du parcours le rendra unique d'après la directrice, et que la couleur des rails sera brun clair/marron. Sinon, on a appris aussi que les coasters El Condor et Speed of Sound recevront une file Single Rider, et que les attractions Merlin's Castle (Madhouse - Vekoma Rides) et Excalibur (Top Spin - Huss Rides) seront rénovées. Je vais bien dormir cette nuit après avoir appris ça je vous jure. Compte-rendu détaillé sur Themepark.nl.

Autre coaster, mais flambant neuf cette fois, c'est ceux prévus pour 2019 et 2020 à Energylandia (Pologne). Les autorisations ont été données et le chantier a d'ors et déjà commencé sur le terrain, on voir pas mal de photos sur Skyscraper City. Rappelons qu'à priori, le parc en a 3 en projet: un Mine Train de Vekoma Rides, un multi launch d'Intamin AG et un wooden de Rocky Mountain (rien que ça :p ) .Sur le même sujet, on peut voir un autre chantier un peu plus loin, qui devrait être le futur hôtel.







Quelques infos officielles sont passées aujourd'hui au sujet des futures extensions des Walt Disney Studios (France), enfin surtout des chiffres. Bon pour le commun des mortels comme moi et nombre de lecteurs, les surfaces de plancher, ça ne dira strictement rien à part que ça fait beau de citer ED92 sur mon blog :p Ainsi on apprend que le total de l'extension, backstages inclus, fera 31 hectares, que le futur lac au milieu fera 3 hectares et sera entouré de restos, que le land Star Wars fera 19000 m2 de surface de plancher et que celui de la Reine des Neiges fera 9800 m2, toujours de surface de plancher. Trop classe !
Pour finir, voici les photos de l'arrivée des premiers éléments de la Madhouse Vekoma Rides prévue pour 2019 à Legoland Windsor (UK), sur Themepark Guide. Le bâtiment commence également à s'élever.