Rechercher

jeudi 20 septembre 2018

Un Sea Life ferme, Hocus Pocus à vendre, news foraines, etc

Après 39 années d'existence, le Sea Life Sanctuary d'Oban (Ecosse) fermera aux visiteurs le 31 octobre prochain, la faute à un nombre de visiteurs en déclin selon l'opérateur Merlin Entertainments. Sauf si un acheteur du site se présente, les animaux du centre seront transférés aux autres aquarium du même groupe au Royaume-Uni. Snif ...




Du côté de Chessington World of Adventures (UK), l'heure est plutôt à la vente ... d'un des lieux du parc, le walkthrough Hocus Pocus Hall en l'occurence. On se demande si c'est sérieux, mais vu la manie des parcs du groupe Merlin à faire dans le marketing "déconcertant", il semble bien que le dark ride fasse peau neuve pour 2019, d'ailleurs une page est ouverte sur le site officiel. Pour le moment, le parc continue dans sa pub en disant "que des acheteurs sont intéressés". Laul.





On revient en France à Bagatelle, ou le parc nordiste semble vouloir rénover "à fond" la montagne russe Gaz Express, construite en 1987 par Soquet Rides sous le nom de Dawson. Les nombreux ennuis techniques ces derniers temps, entre des pannes ou même un déraillement (paraît-il) ont dû motiver la direction à le réhabiliter. Source de la photo: AmeWorld

.
Au Parc Astérix, outre le fait que le Gaulois songe à ouvrir de nouveau en hiver (ce sera pour l'année prochaine), on commence la communication sur le cinéma 4D qui ouvrira en 2019. Merci Le Lutécien.



Visiblement, le constructeur italien Technical Park est très content de son attraction Aerobat (dont le dernier exemplaire a ouvert cette année à Dennlys Parc sous le nom de Squadron 33) au point qu'il a eu l'idée de le mixer dans plusieurs modèles de son catalogue, et notamment une montagne russe. Sur le flat ride, vous embarquez dans une sorte d'avion et 2 ailes et 2 manettes pour vous permettre de le balancer et pouvoir faire des figures délirantes, 36 loopings et éventuellement de mater le contenu de votre estomac, le fabricant propose donc désormais de faire la même chose avec les nacelles suspendues à un rail. Cette innovation, baptisée Aerobat Coaster - Flying Patrol, n'a pour le moment pas d'acheteur(s) connu(s) -et la vidéo de présentation ne montre certe qu'un parcours en 8, mais on peut imaginer plus long- et en passant, ce n'est pas forcément nouveau, puisque les Suisses de R.E.S. ont eu la même idée ... en 2016 dixit Parkelebnis.


Un peu de forain ça vous dit? Non? Tant pis, j'en fais quand même :p  Habituez-vous au décalage horaire en 2019 avec Jetlag The Ride, nom pour le moins curieux pour un nouveau Tivoli Remix sur les fêtes allemandes, "coaché" par le forain Mario Weber. Pas de dates de foires connues pour le moment.


Autre nouveauté 2019 pour les champs de foires germaniques, ce sera Hurricane pour Heine, un KMG Fun Factory flambant neuf, et qui est actuellement en cours de décoration chez le spécialiste Elfering Werbetechnik. Source: Kirmes Total.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire