Rechercher

mardi 13 novembre 2018

Des nouveautés 2019 en Allemagne, en Autriche et au Danemark

Pas mal de neuf est prévu en 2019 à Freizeitland Geiselwind (Allemagne), ainsi qu'une nouvelle zone Drachenbucht (traduire par Dragon Bay), dans un style asiatique. Enfin du neuf pas totalement puisqu'à en croire RCDB, le parc compte (ré)installer Black Hole, un indoor coaster forain construit en 1986 par Zierer Rides. Différence tout de même, si en 2014 c'était une location, il semble que le parc ait racheté le métier. Autre nouveauté dans la même zone: un Freesbee du fabricant SBF Visa, un restaurant proposant des spécialités asiatiques et une aire de jeux interactive. Merci Parkerlebnis.
Teaser:


Toujours en Allemagne, Movie Park Germany proposera une nouvelle attraction familiale en 2019, localisée dans la zone Nickland selon toute vraisemblance. A noter que le parc a signé pour 3 ans pour la licence horrifique Wrong Turn (Détours Mortels en VF) selon un communiqué de presse officiel. Ce qui voudrait dire que le bâtiment de l'ex attraction Ice Age Adventure ne sera utilisé que pendant Halloween ces 3 prochaines années.

En Autriche, il y a pas mal de mouvements au Prater de Vienne selon le forum Onride, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le caractère semi forain du parc. Le Turbobooster Vomatron a été démonté et est reparti direction les ateliers de son constructeur Funtime à en croire The Red Coaster Channel, il sera remplacé par une machine plus puissante. 



Autre démontages toujours au Prater, la grande roue Blumenrad, qui sera rénovée par un spécialiste néerlandais (Nauta Bussink ?) et remontée mais dans une position différente pour un meilleur axe de vision. Le Topscan de Mondial Rides nommé Speed Wave a également été démonté et sera revendu. Au moins deux nouveautés familiales devraient arriver l'année prochaine dont une au moins est connu: une sorte de funhouse thématisée pirates (images sur le site officiel). 
La tour d'observation, initialement prévue cette année, est en cours de montage et ouvrira aussi en 2019.



Pour finir, Tivoli Friheden (Danemark) prévoit une tour de chute libre de 65 mètres de haut, baptisée Hjertekig selon CoasterClub Denmark. Particularité: cette tour, conçue par Ride Engineer of Switzerland (R.E.S) aura un mode "tour d'observation" !