Rechercher

dimanche 11 novembre 2018

Du neuf à Movieland et Drouwenerzand, news foraines, un téléphérique pour Europa Park, etc

Le petit parc néerlandais Drouwenerzand va se séparer de 2 attractions en 2019, les manèges Twister et Disney Airport, qui seront démontés et revendus. En lieu et place ce sera deux autres manèges tournants, flambant neufs, un Jumbo (version plus grande du Disney Airport, ou les adultes pourront monter pour accompagner leurs enfants), et un "caroussel à animaux" dixit Themepark.nl. Pour 2020, ça devrait être plus intéressant puisque le parc a déposé une demande de permis pour une montagne russe.




Du neuf aussi pour le resort italien Canevaworld, pour le parc Movieland pour être précis, puisque selon le blog du directeur, il travaille sur 3 nouveautés 2019, 2 "restyling" et une vraie nouveauté.  De quel genre ? Réponse d'ici la fn de l'année ...

Pour Europa Park, pas vraiment une attraction, mais un projet étonnant nommé S, celui d'un téléphérique transfrontalier qui passerait au dessus du Rhin pour relier le parc allemand à la France, désengorgeant notamment les routes locales. La traversée durerait 15 minutes sur 3 km environ. Un parking, et même un hôtel sont prévus au lieu de départ. Bon tout ça, ce sera dans un moment, puisque pour l'instant, on est en négociations entre les gouvernements respectifs et Europa Park !



Changement de dernière minute du côté de Disneyland Resort Paris: ce ne sera pas Cinémagique qui reviendra dans le Studio Theater des Walt Disney Studios, mais un spectacle interactif de 20 minutes, avec Personnages, chanteurs, danseurs et orchestre, qui sera joué jusqu'à 5 fois par jour. On pourra regretter la communication en dernière minute, et le fait que la salle voisine, Animagique, aura à peu près le même genre de show avec Mickey et le Big Band de Noêl. M'enfin il vaut mieux ça qu'une salle inoccupée quand même. Source: Insidears Official Channel.

On passe aux foires avec deux nouveautés sur les fêtes belges. Bon le toboggan Crazy Slide, on s'en moque, mais par contre Sombrero, un modèle Polyp du fabricant Soriani & Moser, est plus intéressant. Il était jusque là dans un luna park français avant d'atterrir dans les mains du forain Serge Moniquet, qui a revendu son Invader par la même occasion. 






En Allemagne, Aeronaut, le nouveau métier du tandem Hoefnagels/Denies sera un StarFlyer de 80 mètres de haut à en croire Kirmesforum.

.
Pour finir, voici les premières images d'éléments de Police Academy, créées par le spécialiste BB Dekorateurs, qui s'annonce comme l'une des plus grandes funhouses au monde. 6 camions pour le transport, 5 étages, avec des élements comme un passage en réalité virtuelle, un toboggan, plusieurs automates ... Merci Themepark.nl.